Créer ses mélanges d’épices

Donnez du caractère et de la personnalité à votre cuisine en réalisant vos propres mélanges d’épices. Par ici l’inspiration!

melangesdepices-printemps melangesdepices-septingredientsoumoins melangesdepices-orient melangesdepices-suisse automne-melangesdepices grillades-melangesdepices 15min-melangesdepices 60min-melangesdepices melangesdepices-noel melangesdepices-sansgluten ete-melangesdepices 30min-melangesdepices melangesdepices-vegetarien melangesdepices-sanslactose hiver-melangesdepices melangesdepices-vegan asie-melangesdepices

Sel à l’orange

Mélanger le zeste d'orange râpé fin et les épices à pain d’épice avec le sel rose de l'Himalaya et moudre finement. Verser le sel à l'orange dans un bocal.


Mélange d'épices maison pour pain d'épice

Zeste d'agrume, anis, cardamome, cannelle, poivre et gingembre: s'il sublime les cookies, ce mélange haut en parfums convient aussi pour les mets braisés.


Sel aux framboises

Les framboises parent le sel de l'Himalaya d'une magnifique teinte rosée ainsi que d'une subtile note acidulée. A découvrir sans détour.


Sel à la truffe

Et si on mettait de la truffe dans notre fleur de sel? L'arôme de ce champignon parfume à merveille frites, œufs brouillés, pop-corn et plus encore.


Pâte de curry penang

Le curry est aussi très utilisé dans la cuisine thaïlandaise. Cette pâte au curry panang exhale mille saveurs accompagnant parfaitement les plats de viande.


Mélange du Sud-Est asiatique

Ce mélange de pavot, sésame, piment et écorce de citron évoque les saveurs du Sud-Est asiatique. Faire griller les épices dans une poêle puis les broyer.


Sels aromatisés

Et si vous mettiez du piment dans votre sel? Du citron ou de la mauve? Ces compositions individualiseront vos plats et feront aussi d’originaux petits cadeaux.


Pâte de curry vert avec galanga

Les pâtes de curry thaïes sont exquises faites maison. Elles réveillent les papilles comme ce curry vert qui parfume à merveille les légumes et le poulet.


Sel poivré aux canneberges

La fleur de sel est mélangée à du poivre du Sichuan et à des canneberges séchées hachées. Placé dans un bocal, ce sel poivré se conserve quelques mois.


Sel fumé aux épices

Dans un wok muni d'un couvercle, et avec un peu d'adresse, le sel marin prend un délicieux goût fumé. Ajouter ensuite du cumin et de la coriandre.


Sel au thé vert

Jolie à regarder, la fleur de sel aromatisée au thé vert est aussi absolument exquise à déguster, notamment sur des steaks grillés.


Migudor

À base de bolets et d’oignons séchés, de sel, d’ail, de persil, de curcuma et de paprika, ce condiment relève magnifiquement le goût des œufs.


suivant

Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche!

tarte flambée au chou rouge
Simple & vite prêt
Pâtes aux jambon et au chou kale
Pâtes
Recettes avantageuses
Recettes avantageuses
Risotto aux carottes avec pesto de fanes de carottes
Végétarien
Medaillons de cerf avec sauce aux fines herbes
Automne
Alle
Toutes les recettes
1152x864_Club_Teaser_FR_4-3

Inscrivez-vous sur Migusto et bénéficiez de nombreux avantages!

  1. Se connecter avec le login Migros
  2. Associer le compte Cumulus
  3. Enregistrez-vous en tant qu'utilisatrice ou utilisateur Migusto afin de pouvoir vous faire conseiller par nos experts Migusto.

Vous en voulez plus?