Sel fleuri

Sel fleuri

168 h 20 min

Agrémenté de fleurs comestibles fraîches de roses, lavande, capucine, ou d'herbes de sauge, romarin, aneth, ce gros sel marin ravit yeux et papilles.

  • sans gluten
  • sans lactose
  • végane

Ingrédients

Épices

Donne env.

50
  • 50
  • 100

g

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 5 csde fleurs comestibles fraîches, p. ex. soucis, roses, lavande, pâquerettes, capucines, ou de fleurs de fines herbes, p. ex. ciboulette, sauge, romarin, aneth
  • 50 gde gros sel marin
  • 10 csde fleurs comestibles fraîches, p. ex. soucis, roses, lavande, pâquerettes, capucines, ou de fleurs de fines herbes, p. ex. ciboulette, sauge, romarin, aneth
  • 100 gde gros sel marin
Kilocalories
10 kcal
50 kj
Protéines
0 g
0 %
Lipides
0 g
0 %
Glucides
2 g
100 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
séchage:
env. 1 semaine
Total:
168 h 20 min
  1. Cueillir les fleurs avec la tige le matin, lorsque la rosée a séché, mais qu’elles ne sont pas encore au soleil. Les placer dans un vase sans eau. Les laisser sécher env. 1 semaine dans un endroit sombre et chaud. Effeuiller ensuite les pétales.

    Presque au bout
  2. Mélanger les pétales avec le sel, puis en remplir un moulin à épices. Ce sel fleuri vous permettra d’assaisonner joliment les plats froids et chauds.

    Presque au bout
Recettes: Annina Ciocco

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Si vous connaissez bien les différentes variétés de fleurs comestibles, rien ne vous empêche de les cueillir vous-même dans un jardin ou une prairie interdite aux chiens. Les fleurs de ciboulette ou de capucine sont appréciées pour leur goût piquant et épicé tandis que la bourrache, la violette, les pâquerettes ou les fleurs de romarin ont un goût plutôt délicat. Les pétales de rose ou de dahlias non traités sont également comestibles. Se conserve 1 an dans un bocal hermétique. On trouve des fleurs déjà séchées en droguerie. Les mélanger avec de la fleur de sel. Il faut demander l’autorisation aux paysans avant de cueillir des herbes sauvages dans les champs. Et la cueillette dans les prés et les forêts doit rester dans des limites raisonnables.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration