Nous aimons commencer la saison avec un classique, une bonne fondue moitié-moitié. Mais après seulement quelques bouchées de pain, l’envie de varier les plaisirs se fait déjà sentir. Et c’est tant mieux, car nous avons quelques suggestions à vous proposer pour varier les plaisirs et donner du peps à vos fondues. Voyez plutôt:
Variantes pour la fondue au fromage
Et encore trois idées pour un fromage fondu aromatique
Exotique: avec de la bière et de la citronnelle
À la place du vin, la fondue est préparée avec de la bière claire plutôt douce et aromatisée avec un quart de tige de citronnelle par personne et, selon les goûts, du piment séché concassé et du piment frais finement haché. En accompagnement, des haricots asperges coupés menus (ils peuvent être consommés crus), des bouquets de brocoli précuits et des morceaux de courge également précuits, des épis de maïs, p. ex. en bocal, et de l'ananas, p. ex. en boîte.
Rustique: avec du cidre et du sérac
Faire fondre le mélange de fromages avec du cidre au lieu de vin blanc et juste avant de servir, y râper du schabziger. Outre le pain, vous pouvez aussi opter pour de petites pommes de terre cuites en robe des champs, des pruneaux sans noyau, des petits pains aux poires ou aux fruits ainsi que des pommes coupées en morceaux.
Piquante: avec du prosecco et du piment
Faire fondre le mélange de fromages avec le prosecco et les tomates. Pour 800 g de fromage (4 personnes), compter 2,5 dl de prosecco et 1 boîte de tomates pelées hachées de 400 g. Relever la fondue avec du piment concassé et de l'ail pressé. En accompagnement, vous pouvez proposer des rondelles de saucisson cuit, des pepper balls, des cœurs d'artichauts en bocal ainsi que des nachos nature ou des chips tortilla. Conseil: remplacer les flocons de piment par du poivre de Cayenne ou du piment finement émincé.
Partagez cet article avec vos amis!