La fondue au fromage est un plat d’hiver très apprécié. Elle réchauffe agréablement, et le repas partagé autour du caquelon, où chacun plonge son morceau de pain et l’enrobe de fromage, est des plus conviviaux. Mais du fromage fondu qui n’est pas parfaitement crémeux peut venir gâcher l’ambiance. Cela n’a pas lieu d’être! Trois petites astuces aident à obtenir une préparation au fromage bien onctueuse.
Il vous faut
- Un mélange de fondue au fromage
- De la fécule de maïs
- Du vin blanc
- Du jus de citron
- Une cuillère en bois
- Un fouet
- Un verre
- Une cuillère
Instructions étape par étape
La fondue est trop liquide
- Ajouter un peu de fécule de maïs dans du vin ou du kirsch et délayer en remuant. Augmenter la température et incorporer la fécule délayée dans le fromage sans cesser de remuer. Laisser frémir jusqu’à ce que la fondue soit liée.
La fondue est trop épaisse
- Augmenter la température et verser un peu de vin blanc dans le fromage en remuant. Si le fromage se sépare, remettre la fondue sur le feu et laisser frémir jusqu’à ce que la fondue soit liée.
La fondue se sépare
- Délayer la fécule de maïs dans un peu de vin blanc et de jus de citron. Placer la fondue sur le feu et incorporer le vin en remuant (avec un fouet!). Remuer jusqu’à ce que la fondue soit liée.
Partagez cet article avec vos amis!