Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Recettes

À la recherche d'une recette facile pour tous les jours, d'un menu pour régaler vos invités ou d'un repas végétarien? Ici, vous trouverez votre bonheur.

Côtes de bette au vinaigre

Ces pickles de côtes de bette et de petits oignons relevés de curry de Madras et de grains de poivre sont aussi une idée cadeau sympa.


Cornichons au sel maison

Accompagnement idéal de pommes de terre en robe des champs ou d'une raclette, les cornichons au sel sont encore meilleurs faits maison, conservés en bocaux.


Pickles d'oignons rouges

Reposant dans une saumure au miel, ces pickels ne demandent qu'à sortir de leur bocal pour sublimer sandwichs et salades, viandes froides et fromages.


Pickels de côtes de bette à l’aigre-doux

Ces pickels aigre-doux de côtes de bette, très colorés, forment un bel accompagnement. Mis en bocaux, c'est aussi un cadeau original et esthétique à offrir.


Chips de chou-fleur

Cette idée va ajouter une croustillante originalité à votre répertoire de finger food et détrôner les habituelles chips! Il vous faut juste un déshydrateur.


Pickles de radis long à la bière

Simple et rapide à réaliser, ces pickles de radis long sont parfaits pour accompagner du rosbif par exemple. En plus, ils se conservent près de deux mois.


Poires au jus de baies

Les poires, on peut se contenter de les croquer, mais on peut aussi les faire macérer dans un jus de baies et les servir avec une glace. Un dessert exquis!


Confiture de poires au caramel salé

Il n’y a pas débat, les confitures maison sont meilleures. Celle-ci marie avec gourmandise la poire à du caramel salé. Parfait comme cadeau dans un joli bocal.


Confiture de prunes aux noix

Cette confiture pleine de saveurs associe des prunes jaunes ou rouges à des noix. Aussi belle que bonne avec ses couleurs intenses.


Vinaigre balsamique aux mûres

À pleine maturité, les baies offrent des parfums fantastiques qui font merveille dans un vinaigre maison à base de condimento bianco et de sucre.


Compote de pommes à la vanille

Conserves fruitées: les quartiers de pomme sont brièvement blanchis dans un sirop citronné, vanillé et parfumé à la cannelle, puis mis en bocal.


Mixed pickles

Quand on aime les conserves, les mixed pickles sont un must. Poivrons, choux-fleurs, carottes et ails doivent macérer quelque temps avant d’être servis.


Chutney à la pomme et au gingembre

La saveur à la fois fruitée et épicée du chutney pomme-gingembre fait de cette conserve une sauce de premier choix. Pourquoi ne pas en offrir aux convives?


Petits oignons au vinaigre avec coriandre

Ces petits oignons en bocaux sont un pur délice à l'apéritif ou avec du fromage et se conservent plusieurs mois au frais et à l'abri de la lumière.


Vinaigre à la framboise

Recette facile à base de vinaigre de vin blanc, de condimento bianco, de framboises et d'herbes, qui apporte une note particulière, notamment aux salades.


Vinaigre aux herbes avec zestes de citron

Les herbes, comme le thym, le romarin ou l'origan, et les zestes de citron aromatisent merveilleusement le vinaigre de vin. A garder pour soi ou à offrir.


Ail en conserve

L’ail est un ingrédient entrant dans la préparation de nombreux plats. Autant en avoir toujours sous la main. L’idéal, c’est de faire des conserves.


Pruneaux à l’aigre-doux

Cette conserve de prunes à l’aigre-doux faite en automne enjolive les repas d’hiver. Sa saveur amère, sucrée et épicée sublime tous les plats de viande.


Ketchup

Pourquoi ne pas faire des conserves de ketchup pour la saison froide? Quelques tomates et un peu d’aromates suffisent. On se laisse volontiers tenter.


Confiture de coings et poires

Il faut profiter de l’automne pour cueillir des coings et en faire de la confiture. Ils se marient à ravir avec la poire et feront fureur au petit-déjeuner.


Purée de pommes

Cette purée de pomme a un goût d’enfance. Un mets à conserver dans des bocaux en attendant la saison froide ou à déguster immédiatement à la belle saison.


Jus de baies de sureau

Extrait des baies cueillies au début de l'automne, le jus de baies de sureau est succulent dans les punchs ou les cocktails avec ou sans alcool.


Haricots verts séchés

Un plaisir qui dure: le séchage des haricots verts prend une dizaine d'heures. Ainsi conservés, ils égaieront les plats de légumes tout l'hiver.


Poires au sirop

En solo, agrémentées d'une crème fouettée ou en duo avec une crème ou une glace au chocolat, les poires au sirop vanillé font toujours un succulent dessert.


suivant

Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche!

Curry rouge thai avec poulet poché
Simple & vite prêt
Recettes avantageuses
Recettes avantageuses
Quiche à la courge et à la viande des grisons
Hiver
gratin de pommes de terre au gruyüre
7 ingrédients ou moins
Pâtes à la carbonara de noix de cajou
Végan
Alle
Toutes les recettes
1152x864_Club_Teaser_FR_4-3

Inscrivez-vous sur Migusto et bénéficiez de nombreux avantages!

  1. Se connecter avec le login Migros
  2. Associer le compte Cumulus
  3. Enregistrez-vous en tant qu'utilisatrice ou utilisateur Migusto afin de pouvoir vous faire conseiller par nos experts Migusto.

Vous en voulez plus?