Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Recettes

À la recherche d'une recette facile pour tous les jours, d'un menu pour régaler vos invités ou d'un repas végétarien? Ici, vous trouverez votre bonheur.

Confiture de mûres

Quand ces petits fruits sont de saison, pensons aussi à la bonne confiture qu’ils donnent. Du sucre gélifiant et du jus de citron en plus, et c'est dans le pot.


Pickels de côtes de bette à l’aigre-doux

Ces pickels aigre-doux de côtes de bette, très colorés, forment un bel accompagnement. Mis en bocaux, c'est aussi un cadeau original et esthétique à offrir.


Haricots verts séchés

Un plaisir qui dure: le séchage des haricots verts prend une dizaine d'heures. Ainsi conservés, ils égaieront les plats de légumes tout l'hiver.


Sauce tomate aux fines herbes

C’est LA sugo di pomodoro par excellence. À base de tomates cœur de bœuf, elle mijote trois heures avec de l'ail, du thym et du romarin placés dans un sachet.


Confiture de pruneaux à la vanille

Réaliser une marmelade est étonnamment simple et rapide. Relevée de vanille et de cannelle, cette confiture de pruneaux vous promet des instants gourmands.


Compote de pruneaux au piment

Délicieusement piquante, cette compote de pruneaux relevée se déguste comme un chutney, avec du fromage, du rôti de porc, de la viande froide ou un curry.


Sauce tomate maison

Pour savourer le goût de l’été toute l’année, il suffit de cuire des tomates bien mûres avec un peu d’huile et de sel. Verser la sauce dans un bocal et voilà!


Sauce tomate

Une sauce tomate qui agrémentera les pâtes et bien d'autres plats. La recette indique pas à pas comment réaliser à la perfection cette sauce de base.


Confiture de tomates

Le bon goût des tomates marié aux épices dans une confiture, c'est excellent avec du fromage, sur des crostini et plus encore. Essayez, vous verrez.


Sauce ketchup maison

Avec des frites, un hot-dog, un burger ou des grillades, le ketchup est un incontournable. Facile à préparer, il est encore meilleur fait maison.


Pruneaux à l’aigre-doux

Cette conserve de prunes à l’aigre-doux faite en automne enjolive les repas d’hiver. Sa saveur amère, sucrée et épicée sublime tous les plats de viande.


Tomates à la vanille à l'aigre-doux

Un hit avec de la viande ou du fromage, raclettes y compris! Ces petites tomates plongées dans un vinaigre vanillé, sucré et bien relevé se gardent un bon mois.


Cornichons au sel maison

Accompagnement idéal de pommes de terre en robe des champs ou d'une raclette, les cornichons au sel sont encore meilleurs faits maison, conservés en bocaux.


Pickles d'oignons rouges

Reposant dans une saumure au miel, ces pickels ne demandent qu'à sortir de leur bocal pour sublimer sandwichs et salades, viandes froides et fromages.


Pickles de radis long

Quelle belle couleur! Cuits dans du jus de betterave vinaigré et parfumé, ces pickles sont juste succulents et s’offrent volontiers dans un joli bocal.


Confiture de prunes aux noix

Cette confiture pleine de saveurs associe des prunes jaunes ou rouges à des noix. Aussi belle que bonne avec ses couleurs intenses.


Ketchup

Pourquoi ne pas faire des conserves de ketchup pour la saison froide? Quelques tomates et un peu d’aromates suffisent. On se laisse volontiers tenter.


Confiture de framboises avec condimento bianco

Avec son goût aigre-doux, la confiture de framboises avec condimento bianco fait fureur sur une tranche de pain ou avec du fromage. Idéale pour un brunch.


Confiture de figues

Cuites dans du porto avec de la cardamome, les figues donnent une confiture goûteuse aussi succulente sur la tartine du matin qu'avec du fromage!


Confiture de figues aux canneberges

Figues et canneberges se marient à merveille dans cette confiture qui s’invite aussi bien sur une tranche de tresse avec du beurre que sur un bout de fromage.


Chutney de figues

Le chutney se marie à différents plats, mais aussi au fromage. Aux figues, il est à la fois doux, piquant et aigre et se conserve plusieurs mois en bocaux.


Gelée de mûres au champagne

La saison des baies, c'est aussi celle des bocaux. En témoigne cette gelée de mûres au champagne qui fait fureur tartinée sur du pain beurré.


Pruneaux au porto

Ces pruneaux au porto se dégustent tout au long de l'automne et de l'hiver, car ils se conservent sans problème plusieurs mois en bocaux.


Compote de prunes

Une recette à la portée de tout débutant. Cette confiture de prunes se dégustera au petit-déjeuner sur une tranche de pain ou au dessert sur une crêpe.


suivant

Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche!

Croustilles de poisson avec riz jaune
Simple & vite prêt
Escargots de saucisse grillés avec sauce basilic
Grillades
Recettes avantageuses
Recettes avantageuses
Risotto avec Ratatouille
7 ingrédients ou moins
pita au houmous et au pulled pork
Été
Alle
Toutes les recettes
1152x864_Club_Teaser_FR_4-3

Inscrivez-vous sur Migusto et bénéficiez de nombreux avantages!

  1. Se connecter avec le login Migros
  2. Associer le compte Cumulus
  3. Enregistrez-vous en tant qu'utilisatrice ou utilisateur Migusto afin de pouvoir vous faire conseiller par nos experts Migusto.

Vous en voulez plus?