Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine?

Roulés à la canelle

Le secret pour des roulés à la cannelle ultra moelleux

Les roulés à la cannelle sont divins. Grâce à ces recettes, vos cinnamon rolls maison seront aussi aérés qu’à la boulangerie.

L’odeur des roulés à la cannelle tout juste cuits fait danser les papilles – la combinaison de la pâte levée et de la cannelle est tout simplement unique.

Il n’est pas étonnant que cette pâtisserie originaire de Scandinavie ait conquis le monde entier. Appelés kanelbullar (en Suède) ou kanelsnegle (au Danemark), les roulés à la cannelle sont connus sous le nom de cinnamon rolls en de nombreux endroits.

Pour éviter d’incessants allers-retours à la boulangerie la plus proche pour goûter au plaisir des roulés à la cannelle, vous pouvez vous mettre à l’œuvre, chez vous.

En effet, avec quelques astuces simples, les roulés briochés seront parfaits même sortis de votre four domestique. Les instructions suivantes vous guident étape par étape pour les préparer.

La pâte des roulés à la cannelle: recette de base et astuce

Petit détour en Asie avant de passer à la réalisation des roulés à la cannelle. En effet, pour les pâtisseries en pâte levée, on y prépare un tangzhong – un levain cuit qui permet d’obtenir des roulés à la cannelle particulièrement moelleux.

Pour cela, il suffit de faire bouillir une petite quantité de farine et de lait dans une casserole, en remuant constamment jusqu’à formation d’une pâte collante. Laisser refroidir et mélanger ensuite avec le reste des ingrédients (y compris la levure), comme décrit dans la recette.

La méthode du tangzhong est détaillée dans notre recette de pains à hamburger. Les roulés briochés sont aussi délicieux sans tangzhong, mais il se peut qu’ils soient un peu moins aérés.

Dès que le tangzhong est prêt, suivre le reste de la recette des roulés à la cannelle. Ici, chaque minute supplémentaire passée à pétrir la pâte est précieuse.

À la main, l’opération demande un peu de force; avec une pétrisseuse, c’est plus facile. Le pétrissage de la pâte peut durer jusqu’à 20 minutes.

Prélevez ensuite une quantité de la taille d’une balle de golf dans une main et étirer la pâte: si la lumière passe à travers, mais que la pâte ne se déchire pas, elle est parfaite. Sinon, continuer à la pétrir pendant quelques minutes.

Puis laisser la pâte lever , dans un endroit chaud, couverte d’un linge humide et chaud. Ici aussi, il faut prévoir suffisamment de temps.

Former des roulés à la cannelle

Une fois la pâte préparée, le reste est un jeu d’enfant, car les roulés à la cannelle sont très faciles à former.

Pour ce faire, abaisser finement la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur d’environ 3-4 mm, jusqu’à ce qu’elle ait une forme rectangulaire. Ensuite, étaler une fine couche de farce composée de beurre, de sucre et de cannelle.

Enrouler la pâte en partant d’un côté court et la couper en tranches de 2,5 à 3 cm d’épaisseur.

Les roulés doivent à nouveau reposer: les disposer sur une plaque de cuisson, les couvrir d’un linge chaud et humide et les laisser lever pendant au moins 30 minutes.

Pour finir, cuire les roulés et les badigeonner de glaçage comme indiqué dans la recette. Idéalement, les déguster tant qu’ils sont encore chauds et dégagent leur parfum envoûtant.

Plus de recettes de roulés briochés: kanelbullar ou cardamom buns?

Outre le classique à la cannelle, il existe de nombreuses variantes de roulés sucrés et salés à préparer au gré des saisons.

Par exemple, les fameux cardamom buns, les kanelbullar ou les roulés à la pistache. Impossible de s’ennuyer quand il s’agit de devenir un vrai pro des roulés briochés.

Les clés de la réussite

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser