De la plus classique à la plus corsée, de la plus traditionnelle à la plus tendance, voici un petit tour d'horizon des pizzas préférées des huit cuisiniers de la brigade Migusto, assorti de leurs astuces gourmandes. Parcourez notre diaporama et régalez-vous!
Les pizzas de nos chefs
-
Anja Steiner: traditionnelle!
Je garnis ma pizza de sauce tomate épicée et riche en ail, de mascarpone, de roquette, de jambon cru et de tomates cerise. Astuce: pour varier les plaisirs, il m'arrive de remplacer le mascarpone par du fromage de chèvre frais que j'émiette sur la pizza juste avant de la servir. Un délice!
-
Daniel Tinembart: relevée!
J'aime les pizzas au lard à la pâte fine, agrémentées de persil plat. Ma recette: répartir la sauce tomate sur la pâte et la garnir d'oignons caramélisés, d'un piment fort grossièrement haché, de lanières de lard et de mozzarella. Faire cuire, hacher le persil, en parsemer la pizza et servir. Astuce: pour une pâte croustillante à souhait, saupoudrez-la de semoule de blé dur.
-
Annina Ciocco: fumée!
Ma pizza préférée se compose de sauce tomate aromatique, de mozzarella onctueuse ainsi que de basilic ou de roquette fraîche. Je l'agrémente volontiers de nombreux artichauts. Astuce: pour un goût délicieusement fumé, faites cuire la pizza au feu de bois.
-
Lina Projer: piquante!
J'aime avoir les papilles en feu. Ma diavolo contient de la sauce tomate, de la mozzarella, du salami piquant, beaucoup d'oignons et des olives noires, le tout arrosé d'une bonne dose d'huile pimentée en fin de cuisson. Astuce: lorsque je réalise moi-même la pâte, j'y ajoute volontiers une cuillère de yogourt nature. Ça la rend délicieusement aérée et aromatique!
-
Margaretha Junker: corsée!
Je prépare ma pizza avec de la sauce tomate, beaucoup d'anchois, des câpres, des olives noires, de l'origan séché, et un peu de mozzarella, sans excès. Je la parsème ensuite de poivre noir grossièrement moulu. Astuce: pour encore plus de goût, je répartis une poignée de roquette sur la pizza lorsqu'elle est cuite!
-
Philipp Wagner: tendance!
J'étale sur ma pâte une sauce maison confectionnée avec des oignons rouges, des tomates multicolores, du sel et du poivre, ainsi que des herbes aromatiques fraîches (basilic, marjolaine), de la burrata ou du fromage frais, et de l'huile à l'ail et au piment fort. Astuce: réalisez la pâte avec du chou-fleur broyé, 2 œufs, de la farine sans gluten, du sbrinz et des herbes aromatiques ciselées, étalez-la en disque et faites-la cuire.
-
Janine Neininger: épicée!
J'aime les pizzas à la pâte fine confectionnées avec de la farine d'épeautre ou de blé. Je ne mets pas de sauce. Pour la garniture, j'utilise de la mozzarella di bufala, de la bresaola, des courgettes, des oignons nouveaux, du pesto genovese, et des copeaux de parmesan ou de pecorino. Astuce: comme je n'aime pas les tomates, ma pizza est toujours bianca. Cela dit, cette recette est également délicieuse avec de la sauce tomate.
-
Flavia Zarro: classique!
Je la prépare avec de la sauce tomate maison, de la mozzarella et quelques rondelles d'oignons rouges. Une fois cuite, je garnis ma pizza de jambon de parme et de roquette fraîche. Astuce: réalisez la pâte avec de la farine d'épeautre claire.
- Texte
- Roberto Zimmermann
- Actualisé le
- 09.03.2020
Partagez cet article avec vos amis!