Vous aimez le fromage à raclette crémeux et fondant? Jusqu’ici, tout va bien! Mais que faire des restes après une bonne raclette? Pas d’inquiétude, vous trouverez ici des recettes qui vous mettront l’eau à la bouche pour savourer ce délicieux fromage de multiples façons.
Que faire des restes de raclette?
Fromage à raclette au four
Préparez des gratins gourmands avec vos tranches de fromage restantes. De la comfort food à l’état pur! Il suffit de les répartir sur les légumes ou les pommes de terre et de mettre au four.
Plus de recettes de gratins au fromage
Recettes à base de fromage à raclette
Dans un plat végétarien ou un rôti haché: voici deux recettes qui vous feront fondre.
Croûtes au fromage à raclette
Le pain et le fromage à raclette forment un merveilleux duo: il vous permet de préparer en un clin d’œil de délicieux en-cas comme le fameux toast Hawaï ou une croûte au fromage des plus croustillantes. Il vous suffit de déposer une tranche de fromage à raclette sur votre pain et de faire fondre le tout. Un régal qui met tout le monde d’accord!
Tortillas et scones au fromage à raclette
Deux fusions inattendues mais tout aussi délicieuses, issues de cuisines nationales bien différentes. À essayer absolument!
Peut-on congeler le fromage à raclette?
Oui, le fromage à raclette supporte très bien la congélation. Utilisez un sachet de congélation et séparez les tranches avec du papier sulfurisé. Ainsi, elles ne colleront pas les unes aux autres lors de la décongélation.
Mettez le fromage emballé au congélateur, il se conservera ainsi pendant au moins trois mois. Pour décongeler le fromage, sortir le récipient du congélateur et le placer au réfrigérateur dès la veille. Le fromage peut ainsi décongeler lentement et en douceur, sans perdre de sa qualité.
Partagez cet article avec vos amis!