Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Baked Alaska

Voilà pourquoi il vous faut un bec Bunsen dans votre cuisine

Qu’on l’appelle chalumeau, bec bunsen ou brûleur à gaz, il donne une finition caramélisée aux crèmes brûlées, meringues, guimauves ou fromages de chèvre.

«On se rencontre toujours deux fois», dit l’adage. Il devrait en être de même avec le bec bunsen. Pour la plupart d’entre nous, la première rencontre se fait probablement en cours de chimie. Il apporte un changement bienvenu par rapport aux leçons plutôt monotones, car le brûleur provoque généralement des flammes instantanées ou de petites explosions.

Une explosion, mais de nature gustative, devrait également être provoquée par la deuxième rencontre avec le brûleur à gaz. En effet, ce gadget pratique permet d’apporter une touche caramélisée à une crème brûlée, de dorer légèrement les œufs en neige et les marshmallows et de transformer de simples moitiés de grapefruit en un petit-déjeuner de luxe.

En bref: le bec Bunsen caramélise les fruits, les desserts et même le fromage en quelques secondes. Soyez tout feu tout flamme pour cet outil de cuisine indispensable.*

Recettes de crème brûlée: un grand classique

Recettes avec de la meringue caramélisée: la cerise sur le gâteau

Fromage de chèvre et flamme: un couple parfait

Recettes avec des marshmallows flambés: le romantisme du feu de camp

Desserts aux fruits rouges: des gourmandises caramélisées

* Et si vous avez quelques appréhensions, la plupart des recettes peuvent aussi être réalisées au four plutôt qu’au bec Bunsen. Mais dans ce cas, il faut rester attentif au processus, car les blancs d’œufs en neige, par exemple, brunissent très vite.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser