Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Omelette norvégienne
Ingrédients
DessertPour 8 personnes
pour 1 jatte d’env. 1,5 l
- 450 g de sorbet au citron et au citron vert
- 450 g de sorbet à la mangue
- 450 g de sorbet à la framboise
- 1 couche de fond de biscuit, clair ou foncé, d'env. 80 g
-
Dôme meringué
- 1 blanc d'œuf
- 1 pincée de sel
- 60 g de sucre
Ustensiles
- chalumeau
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- congélation:
- env. 4 heures
- Total:
- 4 h 30 min.
-
C'est pas fini
Tapisser une jatte de film alimentaire et la mettre au congélateur. Laisser décongeler le sorbet au citron env. 10 min à température ambiante, puis le remuer jusqu'à obtention d'une texture crémeuse.
Presque au bout -
C'est pas fini
Le transférer rapidement dans la jatte froide, lisser la surface à la cuillère et remettre au congélateur pour env. 30 min. Entre-temps, retirer le sorbet à la mangue du congélateur, procéder comme pour le précédent sorbet, l'étaler lui aussi dans la jatte, lisser et remettre au congélateur env. 30 min.
Presque au bout -
C'est pas fini
Retirer le sorbet à la framboise du congélateur. Découper le fond de biscuit au diamètre de la jatte. Remuer le sorbet à la framboise légèrement décongelé, l'étaler à son tour sur le sorbet à la mangue et lisser. Poser le fond de biscuit sur le tout, appuyer un peu et remettre au congélateur, cette fois-ci pour 3 h au moins.
Presque au bout -
C'est pas fini
Retirer la jatte du congélateur et la chauffer un peu avec les mains. La retourner sur un plat et démouler. Retirer délicatement le film alimentaire et remettre au congélateur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Peu avant de servir, monter le blanc d'œuf en neige avec le sel. Incorporer le sucre et continuer à fouetter jusqu'à obtention d'une masse brillante. Répartir la meringue à la cuillère ou à la spatule sur le dôme de glace.
Presque au bout -
C'est pas fini
Faire dorer la meringue au chalumeau et servir aussitôt.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Option: remplacer le fond de biscuit par un épais disque de panettone. Préparation à l'avance: le dôme de sorbet peut être préparé plusieurs jours avant le jour J et, dûment emballé, conservé au congélateur. Zéro gâchis: passer les restes de fond de biscuit au four et les servir par exemple avec de la glace vanille ou une compote de fruits de saison.
Partagez cet article avec vos amis!