Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Prélever le zeste d’un agrume

Le zeste des agrumes permet d’aromatiser et de décorer de nombreux plats. Voici trois variantes pour prélever et utiliser le zeste.

Dans la cuisine sucrée et salée, les agrumes apportent non seulement de la fraîcheur avec leur jus, mais leur écorce est tout aussi précieuse et parfumée. Avec les bons ustensiles de cuisine, le zeste de citron, de citron vert et d’oranges peut être finement râpé ou prélevé en filaments ou en lanières.

Variante 1: avec une râpe fine

Utilisation Le zeste de citron vert confère une belle note de fraîcheur aux plats sucrés et salés. Que diriez-vous d’un saumon au citron vert?

Variante 2: avec un zesteur

Utilisation Le zeste de citron apporte une agréable acidité aux mets. Il se prête également à la décoration de divers plats, comme le poulet, qu’il parfume délicieusement.

Variante 3: avec un couteau économe

Utilisation Séchées, les lanières d’écorce d’orange peuvent être utilisées en infusion dans de l’eau bouillante pour obtenir une tisane parfumée et revigorante. Fraîches, elles sont parfaites pour aromatiser et décorer les boissons: enroulez les lanières du zeste en spirale et ajoutez-les, par exemple, à un mocktail au maté et à l’orange.

Encore plus d'idées de recettes

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser