Voilà bien longtemps que le gobelet vert de matcha latte a remplacé le café à emporter dans les métropoles du monde entier. Chez nous aussi, l’onctueuse boisson à base de lait et de matcha moussé se répand à une vitesse fulgurante. Il associe le thé traditionnel à la culture occidentale du café.
Le thé vert matcha, réduit en poudre, a une longue tradition et est originaire du Japon. Les moines bouddhistes l’utilisaient déjà au 12e siècle lors de leurs cérémonies du thé.
L’idée de le mélanger avec du lait n’est apparue que bien plus tard - probablement dans les années 1990 ou 2000, lorsque le matcha est devenu populaire dans les pays occidentaux.
Aux États-Unis et en Europe, les cafés ont commencé à utiliser le matcha pour des boissons à la mode , à l’instar du chai latte. Et la poudre verte a fini par s’imposer, et pas seulement comme une alternative au café.
En effet, le matcha est également délicieux dans les pâtisseries, les desserts crémeux et même dans les pâtes qu’il colore d’un vert fantaisie.
Découvrez la passion matcha en cinq étapes: de la boisson tendance aux recettes de matcha audacieuses en passant par les classiques.
Partagez cet article avec vos amis!