Cheesecake au matcha

Cheesecake au matcha

4 h 40 min

Un cake sans cuisson! Joliment coloré au matcha, ce dessert à base de séré, de fromage frais et de flocons d’avoine séduit par son léger goût de thé vert.

Ingrédients

DessertDonne env. 12 parts

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 moule à charnière d’env. 26 cm de Ø

  • 100 gde beurre
  • 200 gde cookies aux flocons d'avoine
  • 50 gde flocons d'avoine fins
  • 200 gde fromage frais nature
  • 300 gde séré à la crème
  • 150 gde sucre
  • 1citron vert
  • 4 ccde matcha (poudre de thé vert), voir conseil
  • 6 feuillesde gélatine
  • 2,5 dlde crème entière
  • 1 ccde matcha (poudre de thé vert) pour saupoudrer
Kilocalories
380 kcal
1 550 kj
Protéines
6 g
6,3 %
Lipides
27 g
64,1 %
Glucides
28 g
29,6 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 40 minutes
réfrigération:
env. 4 heures
Total:
4 h 40 min
  1. C'est pas fini

    Chemiser le fond du moule de papier sulfurisé. Faire fondre le beurre à feu doux et le laisser un peu tiédir. À l’aide d’un robot ménager, moudre les cookies puis les mélanger au beurre avec les flocons d’avoine. Réserver 3 cs de la masse. Répartir le reste dans le fond du moule et bien tasser avec le dos d’une cuillère. Placer au réfrigérateur.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Mélanger le fromage frais avec le séré et le sucre. Râper la moitié du citron vert par-dessus. Exprimer le jus. Incorporer 2 cs du jus et le matcha à la masse.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Faire tremper la gélatine env. 5 min dans de l’eau froide. L’essorer et la faire fondre à feu doux dans une casserole. Retirer du feu et incorporer un peu de la masse au matcha. Remettre dans la masse au matcha et bien mélanger. Fouetter la crème et l’incorporer délicatement. Verser le tout dans le moule, sur le fond de biscuit froid, et lisser. Couvrir le cheesecake et le laisser prendre env. 4 h au réfrigérateur.

    Presque au bout
  4. C'est pas fini

    À l’aide d’un petit couteau, décoller délicatement le bord du cheesecake pour le démouler. Saupoudrer de matcha et parsemer de croquant réservé juste avant de servir.

    Presque au bout
Recettes: Assata Walter

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Il existe de nombreux produits vendus sous le nom de matcha et obtenus avec des feuilles de thé vert de plus ou moins bonne qualité. Pour cette recette, un matcha de haute qualité, reconnaissable à sa couleur verte intense, est essentiel. D’excellentes poudres de thé vert sont en vente dans les épiceries fines ou asiatiques. Parfait à préparer la veille.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration