Tartines à l'avocat et au saumon avec fromage frais rose

Tartines à l'avocat et au saumon avec fromage frais rose

20 min

Des amuse-bouche parfaits pour un apéritif ou une fête! Les tranches de pain grillées sont garnies d’avocat, de saumon, de fromage frais et de grenade.

Ingrédients

ApéritifPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1grenade
  • 300 gde fromage frais, p. ex. Philadelphia
  • 2avocats
  • 1citron vert
  • 1pain losange foncé du four à pierre de 250 g
  • 100 gde saumon fumé, p. ex. saumon sauvage
  • 3 brinsd’aneth
Kilocalories
560 kcal
2 350 kj
Protéines
20 g
14,4 %
Lipides
34 g
55,2 %
Glucides
42 g
30,3 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
  1. Entailler l’écorce de la grenade, l’ouvrir dans un récipient rempli d’eau et prélever les graines d'une moitié (de cette façon la cloison blanche se détache plus facilement). À l'aide d'un presse-citron, exprimer le jus de l'autre moitié. Incorporer 3-4 cs de jus au fromage frais. Relever de sel et de poivre.

    Presque au bout
  2. Partager les avocats en deux, les dénoyauter et débiter la chair en tranches. Couper le citron vert en deux et presser un peu de jus sur les tranches d'avocat. Tailler le reste du citron en rondelles. Trancher le pain en deux, horizontalement, puis chaque moitié en quatre. Griller brièvement les tranches de pain dans une poêle. Les tartiner de fromage frais puis les garnir d'avocat et de saumon. Agrémenter d'aneth, de rondelles de citron vert et de graines de grenade. Servir.

    Presque au bout
Recettes: Daniel Tinembart

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration