Fruitée et bien relevée, cette mayonnaise est composée d'échalotes finement hachées, de feuilles de thym, d'un peu de jus de citron et de zeste de citron râpé. Quant aux épices pour pain d'épice, à la pulpe d'argousier et au piment, ils se chargent de donner du peps à ce délice exotique parfaitement dans l'esprit de Noël!
Quatre sauces raffinées à base de mayonnaise pour la fondue chinoise
Mayonnaise aux échalotes et à la pulpe d'argousier
Mayonnaise à l'orange et au sésame
Dans cette délicieuse sauce au goût de noisette, ce sont les graines de sésame et la ciboulette qui donnent le ton. Grillé, le sésame libère tout son arôme, tandis que le zeste d'orange finement râpé et le jus d'orange apportent une acidité bienvenue. Pour finir, le sésame est broyé avec un mélange de poivre et de fleurs, avant d'être ajouté à la mayonnaise à l'orange.
Mayonnaise au maïs et aux champignons
Maïs, poivron et Tabasco: la mayo tex mex par excellence qui transporte tout droit au Mexique! Les champignons de Paris bruns et les légumes juste saisis lui donnent de la consistance. La saveur raffinée est assurée par les oignons nouveaux. Enfin, quelques gouttes de la sauce de piments rouges en flacon sont idéales pour relever le tout.
Mayonnaise au concombre, au wasabi et au gin
Du wasabi et des graines de fenouil? Du concombre et du gin? Avec son côté festif, cette sauce à la japonaise remportera tous les suffrages autour d'une fondue chinoise. Certes, il faut faire griller et broyer les graines de fenouil, mais c'est pour la bonne cause. Avec la vivacité du gin et la fraîcheur du concombre, elle s'impose comme un incontournable des jours de fête.
Partagez cet article avec vos amis!