Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Toffees au caramel et aux noix
Ingrédients
Dessert
Donne env.
- 25
- 50
pièces
pour 1 moule à gratin ou 1 plaque d’env. 14 × 20 cm
pour 2 moule à gratin ou 1 plaque d’env. 14 × 20 cm
- 180 g de noix mélangées
- 300 g de sucre
- 40 g de beurre
- 60 g de crème entière
- 360 g de noix mélangées
- 600 g de sucre
- 80 g de beurre
- 120 g de crème entière
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- repos:
- env. 12 heures
- Total:
- 12 h 30 min.
-
Faire dorer les noix à sec dans une casserole puis les laisser refroidir. Chemiser un moule ou une plaque de papier sulfurisé. Caraméliser le sucre à feu moyen en remuant délicatement jusqu’à dissolution complète des cristaux. Retirer du feu. Incorporer le beurre. Ajouter lentement la crème et remuer jusqu’à ce qu’elle se lie au caramel. Ajouter les noix et mélanger. Transférer le caramel dans le moule préparé. Laisser raffermir au frais durant la nuit.
Presque au bout -
Démouler le caramel en le retournant sur une feuille de papier sulfurisé. Le découper en morceaux d’env. 4 cm de long puis les emballer individuellement dans du papier sulfurisé.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Pour conserver les toffees quelques semaines, les placer au frais et au sec. Idées déco: Le papier sulfurisé, blanc ou beige, constitue un emballage idéal pour ces friandises. Découpez-le en rectangles et enrobez rapidement les caramels (ne pas les tenir trop longtemps en main, ils risquent sinon de ramollir). De par sa texture, le papier sulfurisé se maintient bien en place lorsqu’on le plie, qu’on le tord ou qu’on le froisse. La cellophane convient aussi, mais elle ne doit pas être trop souple.
Partagez cet article avec vos amis!