Nids en meringue avec crème à la liqueur

Nids en meringue avec crème à la liqueur

3 h 45 min

Pas vraiment adapté aux enfants! Un dessert simple, mignon et tellement bon: des meringues faites maison servies avec une crème parfumée à la liqueur aux œufs et des amandes grillées.

  • végétarien

Ingrédients

DessertDonne env. 6 pièces de 10 cm de ø

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 3blancs d'œuf
  • 1 pincéede sel
  • 140 gde sucre fin
  • 250 gde crème double, p. ex. de Gruyère
  • 4 clde liqueur aux œufs
  • 3 csd’amandes
Kilocalories
340 kcal
1 400 kj
Protéines
4 g
4,8 %
Lipides
23 g
62,5 %
Glucides
27 g
32,6 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 15 minutes
cuisson au four:
env. 2 heures
refroidissement
Total:
3 h 45 min
  1. Préchauffer le four à 100 °C. Monter les blancs d’œuf en neige avec la pincée de sel. Verser le sucre en pluie et continuer à fouetter jusqu’à ce que la masse soit ferme et brillante. Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, former 6 nids d’env. 10 cm de Ø et, avec le dos d’une cuillère, façonner un creux au centre de chacun. Faire sécher les meringues au four durant env. 2 h en maintenant la porte entrouverte à l’aide d’une spatule en bois. Eteindre le four et laisser les meringues refroidir à l’intérieur.

    Presqu'au bout
  2. Pour la crème, fouetter la double crème et la liqueur aux œufs dans une jatte puis réserver au frais. Hacher les amandes et les faire griller. Juste avant de servir, répartir la crème dans les nids en meringue et parsemer d’amandes.

    Presqu'au bout

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration