Courge farcie au ragoût de veau
Pour recevoir ou pour une soirée Halloween, cette courge farcie au ragoût de veau attirera tous les regards. Le ragoût mijote au four dans la courge évidée.
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 1courge d’env. 3 kg, p. ex. bleue de Hongrie
- 1oignon
- 2gousses d’ail
- 1 bouquetde fines herbes, p. ex. thym, romarin, laurier
- 400 gde ragoût maigre de veau
- 2 csd’huile de colza HOLL
- sel
- poivre
- 1 csde concentré de tomates
- 2 csde farine
- 4 dlde bouillon de légumes
- 1 ccde paprika doux
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 370 kcal
- 1 500 kj
- Protéines
- 28 g
- 33 %
- Lipides
- 11 g
- 29,2 %
- Glucides
- 32 g
- 37,8 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- cuisson au four:
- env. 90 minutes
- Total:
- 2 h
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Découper un couvercle au sommet de la courge. Eliminer les pépins. Prélever la chair de la courge en laissant un bord d’env. 2 cm, l’émincer grossièrement et la réserver. Eplucher et hacher l’oignon. Eplucher les gousses d’ail et les détailler en lamelles. Laver les herbes aromatiques.
Presque au bout -
C'est pas fini
Couper la viande en cubes de 1 cm. Chauffer l’huile dans une cocotte. Y saisir la viande, l’oignon et l’ail durant env. 5 min. Saler et poivrer. Ajouter le concentré de tomates et le faire rissoler brièvement. Saupoudrer de farine et mélanger. Mouiller avec le bouillon. Ajouter les herbes aromatiques et la chair de courge réservée. Relever de sel, poivre et paprika.
Presque au bout -
C'est pas fini
Poser la courge évidée sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. La farcir de ragoût, déposer le couvercle et glisser le tout au milieu du four. Enclencher le four à 200°C, chaleur de voûte et de sole. Faire cuire la courge env. 90 min. Tester la cuisson. Avec la pointe d’un couteau, piquer la chair de la courge; elle doit être tendre. Retirer prudemment la courge du four avec des gants de cuisine. Servir le ragoût à même la courge; celle-ci fait office de soupière. Accompagner de polenta.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!