Il n’y a pas qu’une seule façon de tailler les fruits exotiques, bien au contraire. Avec la bonne méthode (et accessoirement une lame affûtée), vous pouvez leur donner des formes bien tournées qui souligneront le capital gourmand de vos plats, qu’ils soient sucrés ou salés. Nous vous présentons ci-dessous différentes techniques de découpe pour les ananas, les kiwis, les mangues et les papayes. Et si vous en trouvez de nouvelles, laissez parler l’artiste qui sommeille en vous!
Découper les fruits exotiques comme un pro
Comment découper un ananas
Commencez par couper la base de l’ananas pour avoir une assise stable. L’écorce sera par la suite soit conservée soit retirée.
Comment découper une mangue
La mangue est ici taillée avec ou sans peau selon l’effet souhaité. Commencez par prélever les moitiés du fruit (joues) en coupant de part et d’autre le long du noyau central, plat et ovale.
Comment découper un kiwi
Avec sa pulpe très décorative, le kiwi permet de belles présentions, avec ou sans peau. S’il est mûr, vous pouvez aussi le couper en deux et déloger sa chair avec une petite cuillère.
Comment découper une papaye
La papaye se découpe elle aussi avec ou sans peau selon le résultat recherché. Une constante cependant: plus le fruit est mûr, plus la tâche est ardue.
Partagez cet article avec vos amis!