Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine?

Tarte au chocolat et à l'orange

Total: 1 h 50 min. • dont prép.: env. 30 minutes
Valeurs nutritives par personne: protéines 6 g, lipides 27 g, glucides 31 g, 400 kcal
Memoriser Mémorisé Au livre Imprimer Notes

Supprimer une note

Êtes-vous sûr-e de vouloir supprimer définitivement votre note?

Un biscuit en pâte brisée nappé d’une crème au chocolat, il n’en faut pas plus pour régaler ses invités. Côté déco, cacao et tranches d’orange séchées.

Ingrédients

DessertPour 8 personnes

pour 1 moule à tarte d’env. 28 cm de Ø

  • 1 abaisse ronde de pâte brisée sucrée de 320 g
  • 2 dl de crème
  • 120 g de chocolat noir, env. 72% de cacao
  • 2,5 dl de Qimiq, amené à température ambiante
  • 3 cs de confiture , p. ex. mangue, orange et maracuja
  • cacao en poudre pour décorer

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
cuisson au four:
env. 20 minutes
réfrigération:
env. 1 heure
Total:
1 h 50 min.
  1. Préchauffer le four à 200 °C, chaleur de voûte et de sole. Foncer le moule avec l'abaisse en gardant le papier sulfurisé. Replier le bord vers l'intérieur et piquer le fond avec une fourchette. Glisser au milieu du four et faire cuire à blanc env. 20 min. Retirer du four et laisser refroidir.

    Presque au bout
  2. Verser la moitié de la crème dans une casserole. Morceler le chocolat, l'ajouter et faire fondre à petit feu. Faire refroidir au réfrigérateur puis ajouter le reste de la crème et fouetter jusqu'à consistance aérienne. Brasser la base crème Qimiq et l'incorporer. Badigeonner le fond de pâte avec la confiture puis y répartir la masse au chocolat et lisser. Faire prendre env. 1 h au réfrigérateur. Selon les goûts, saupoudrer de cacao et garnir de tranches d'orange séchées.

    Presque au bout
Recette: Margaretha Junker
Source: https://migusto.migros.ch/fr/recettes/tarte-au-chocolat-et-a-lorange
Déjà cuisiné Cuisiné
Saisir une note Modifier une note

Ça pourrait vous aider:

Les p'tits trucs

Parfumer la crème au chocolat avec 2 cs de liqueur d'orange. Tranches d'orange séchées: Couper une orange non traitée en rondelles d'env. 2 mm d'épaisseur. Les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et faire sécher au four à 110 °C durant 30-40 min.

Ma collection

Asset-RezeptsammlungsTeaser-FR

Ma collection

Trouvez toutes les recettes que vous avez cuisinées ou mémorisées pour plus tard, en un seul endroit.

  1. Mémorisez vos recettes préférées.
  2. Organisez des recettes dans des livres de cuisine personnalisés.
  3. Gardez un aperçu de ce que vous avez déjà cuisiné.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Recettes associées

Laissez-vous inspirer