Cheesecake à la grenade

Cheesecake à la grenade

3 h 20 min

Cookies, Qimiq, fromage frais, de la grenade pour le goût et la couleur. Le plus long dans la préparation de ce délicieux cheesecake, c'est la réfrigération!

Ingrédients

DessertDonne env. 20 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 moule à charnière carré de 23 × 23 cm

  • 200 gde cookies aux flocons d'avoine
  • 60 gde beurre
  • 1 ccd'épices pour pain d'épice
  • 3grenades
  • 200 gde fromage frais, p. ex. Philadelphia
  • 5 dlde Qimiq
  • 100 gde sucre
Kilocalories
190 kcal
800 kj
Protéines
3 g
6,4 %
Lipides
11 g
52,9 %
Glucides
19 g
40,6 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
réfrigération:
env. 3 heures
Total:
3 h 20 min
  1. Chemiser le fond du moule de papier sulfurisé. Émietter les biscuit dans un sachet de conservation à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faire fondre le beurre puis le mélanger soigneusement aux biscuits avec les épices pour pain d'épice. Répartir sur le fond du moule, bien tasser à l'aide d'une cuillère et placer au réfrigérateur. Partager les grenades en deux, prélever env. 2 cs de graines pour la finition, exprimer le jus du reste à l'aide d'un presse-agrume - attention aux éclaboussures! Réunir le jus de grenade, le fromage frais, le Qimiq et le sucre dans une jatte et travailler au mixeur plongeur jusqu'à obtention d'une masse lisse. La verser dans le moule et réserver env. 3 h au réfrigérateur. Démouler, couper en dés et parsemer des graines de grenade réservées.

Recettes: Daniel Tinembart

Valeurs nutritives par portion

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration