Poire pochée au cynorrhodon avec vermicelles
Beau dessert d'automne: poires cuites à l'eau avec du citron et de la confiture de cynorrhodon, servies avec des vermicelles et une crème de cynorrhodon.
- sans gluten
- végétarien
- 1 h 20 min
Ingrédients
DessertPour 4 personnes
- 2½ csde confiture de cynorrhodon
- 3 dld’eau
- 1 csde jus de citron
- 4petites poires
- 1 dlde crème
- 250 gde vermicelles
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 330 kcal
- 1 350 kj
- Protéines
- 2 g
- 2,6 %
- Lipides
- 10 g
- 29,8 %
- Glucides
- 51 g
- 67,5 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- refroidissement
- Total:
- 1 h 20 min
-
Porter 2 cs de confiture à ébullition avec l’eau et le jus de citron. Peler les poires, retirer le coeur en creusant à partir du bas. Les faire pocher dans ce sirop 5-10 min à feu doux en les gardant bien fermes. Les retirer. Faire réduire le liquide à env. 1 dl à feu moyen. Remettre les poires dans le liquide et laisser refroidir le tout.
Presque au bout -
Avant de servir, fouetter la crème avec le reste de la confiture. Dresser les vermicelles sur des assiettes à l’aide d’un presse-vermicelles. Déposer les poires à côté, les arroser de jus et les garnir de crème fouettée.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!