Pavés chocolat au moût de raisin

Pavés chocolat au moût de raisin

4 h

En automne, quand le jus de raisin fraîchement pressé commence à fermenter, il est temps de prélever le moût, un ingrédient de choix pour parfumer du chocolat.

  • végétarien

Ingrédients

DessertDonne env. 24 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 2 dlde moût de raisin rouge
  • 50 gde noisettes
  • 200 gde chocolat noir, 47% de cacao
  • 1 dlde double crème
  • 50 gde beurre
  • cacao en poudre pour saupoudrer
Kilocalories
100 kcal
400 kj
Protéines
1 g
4 %
Lipides
8 g
72 %
Glucides
6 g
24 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
réfrigération:
env. 3 heures
Total:
4 h
  1. Faire réduire de moitié le moût de raisin puis le laisser refroidir. Hacher fin les noisettes et les griller à sec dans une poêle. Morceler le chocolat et le faire fondre au bain-marie. Incorporer les noisettes, la crème, le beurre et le moût de raisin réduit. Placer env. 30 min au réfrigérateur. Chemiser une plaque ou un plat d'env. 12 x 17 cm de film alimentaire. Travailler brièvement la masse au chocolat à l'aide d'un mixeur puis la verser dans la plaque ou le plat préparé et lisser la surface. Laisser durcir env. 3 h au réfrigérateur.

    Presque au bout
  2. Démouler la plaque de chocolat. La saupoudrer généreusement de cacao en poudre d'un côté puis découper des carrés d'env. 3 cm. Gardés au frais dans une boîte hermétique, les pavés se conservent env. 1 semaine.

    Presque au bout
Recettes: Feride Dogum

Valeurs nutritives par portion

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration