Crème au chocolat et à l'huile d'olive
Réalisée par Chris Nilson pour l'émission MasterChef Suisse 2022
Délicatement relevée d’huile d’olive et de fleur de sel, cette crème au chocolat noir suscite un gourmand lever de cuillères. Avec noix caramélisées.
- sans gluten
- végétarien
- 50 min
Ingrédients
DessertPour 4 personnes
- 110 gde chocolat extranoir, 72% de cacao
- 3 dlde crème entière
- 3 csd'huile d'olive
- 3 csde sucre
- 70 gde cerneaux de noix
- 1 csde beurre
- fleur de sel
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 670 kcal
- 2 750 kj
- Protéines
- 7 g
- 4,2 %
- Lipides
- 60 g
- 81,8 %
- Glucides
- 23 g
- 13,9 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- réfrigération:
- env. 30 minutes
- Total:
- 50 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Casser 100 g de chocolat en morceaux et les mettre dans une casserole avec 1 dl de crème. Faire fondre à petit feu en remuant puis laisser tiédir. Fouetter le reste de la crème et l'incorporer délicatement au chocolat fondu avec l'huile d'olive. Réserver au moins 30 min au réfrigérateur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Faire caraméliser le sucre dans une casserole puis ajouter les noix et le beurre, bien mélanger. Étaler la masse sur du papier sulfurisé et laisser refroidir.
Presque au bout -
C'est pas fini
Faire fondre le reste du chocolat et, d'un trait de pinceau, en décorer les assiettes. Hacher les noix caramélisées, les répartir au centre de l'assiette et ajouter un peu de fleur de sel. Y dresser la crème au chocolat, p. ex. en réalisant des quenelles à l'aide de deux cuillères à soupe.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!