Canard farci aux coings

Canard farci aux coings

2 h 5 min

Le canard est un régal avec des fruits. Rien de tel qu'un canard entier farci d'un mélange coings-amandes-raisins secs-persil pour régaler les invités.

  • sans gluten

Ingrédients

Plat principalPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1canard d’env. 2,5 kg
  • 3coings
  • 100 gd’amandes
  • 60 gde raisins secs
  • 1 bouquetde persil plat
  • sel
  • poivre
  • 1 ccde beurre
Kilocalories
980 kcal
4 000 kj
Protéines
63 g
26,7 %
Lipides
68 g
64,8 %
Glucides
20 g
8,5 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
cuisson:
env. 1 heures
Total:
2 h 5 min
  1. C'est pas fini

    Rincer le canard sous l’eau froide et l’éponger. Au besoin, retirer les restants de plumes avec une pincette. Laver soigneusement les coings, les frotter pour éliminer leur duvet. Les partager en deux sans les peler, les évider, puis les couper en dés. Les mélanger avec les amandes et les raisins secs. Effeuiller le persil par-dessus. Saler le canard à l’intérieur et le farcir des ⅔ de la préparation aux coings. Fermer la cavité ventrale à l’aide de ficelle de cuisine et de cure-dents. Saler et poivrer l’extérieur du canard. Le déposer dans une cocotte.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 180 °C. Verser de l’eau autour du canard sur 1 cm de hauteur. Faire cuire env. 1 h 30 au four, en l’arrosant de temps en temps avec le liquide. Tester le degré de cuisson en piquant une fourchette dans une cuisse. Si le jus qui s’en écoule est clair, le canard est cuit. Augmenter la température du four à 220 °C et poursuivre la cuisson env. 15 min pour que le canard soit bien croustillant.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Entre-temps, faire revenir le reste de la farce dans le beurre durant 10-15 min jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Saler et poivrer. Accompagner de spätzli.

    Presque au bout
Recettes: Margaretha Junker

Valeurs nutritives par portion

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration