Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Cake imbibé à la mélisse citronnée

Cake imbibé à la mélisse citronnée

Ce cake au citron bien moelleux est imbibé d’un sirop à la mélisse citronnée et badigeonné de confiture à l’abricot. Un dessert apprécié toute l’année.

  • végétarien
  • 2 h 30 min

Ingrédients

Pâtisserie sucréeDonne env. 20 tranches

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 moule à cake de 25 cm

  • 1,5 dld’eau
  • 200 gde sucre
  • 6 brinsde mélisse citronnée
  • 250 gde farine
  • 1 ccde poudre à lever
  • 200 gde beurre mou
  • 1 pincéede sel
  • 1citron
  • 3œufs
  • Finition

  • 30 gde sucre
  • 1 dld’eau
  • 2 csde confiture d’abricots
Kilocalories
180 kcal
750 kj
Protéines
3 g
6,6 %
Lipides
9 g
44,8 %
Glucides
22 g
48,6 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
cuisson au four:
50-60 minutes
refroidissement
Total:
2 h 30 min

Ça pourrait vous aider:

  1. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Chemiser le moule de papier sulfurisé. Faire mijoter l’eau avec 100 g de sucre et 2 brins de mélisse durant 10 min jusqu’à obtention d’un sirop. Filtrer et réserver. Effeuiller et hacher très finement le reste de la mélisse. Mélanger avec la farine et la poudre à lever.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Avec un fouet électrique, travailler le reste du sucre, le beurre et le sel durant quelques minutes. Y râper le zeste du citron. Incorporer les œufs l’un après l’autre. Ajouter 2 cs de sirop. Incorporer le mélange de farine cuillerée par cuillerée. Verser la pâte dans le moule préparé et faire cuire au milieu du four durant 50-60 min. Tester la cuisson avec une aiguille. Laisser reposer brièvement le cake dans son moule, puis l’arroser du reste du sirop. Dès que le cake s’est imbibé du liquide, le démouler et le laisser refroidir sur une grille.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Pour la finition, couper le citron en fines rondelles. Les mettre dans une casserole avec le sucre et l’eau, porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à réduction presque complète du liquide. Retirer délicatement les rondelles de citron et les répartir sur le cake. Mixer la confiture d’abricots, la chauffer et en badigeonner le cake.

    Presque au bout
Recettes: Margaretha Junker
Source: https://migusto.migros.ch/fr/recettes/cake-imbibe-a-la-melisse-citronnee
Déjà cuisiné Cuisiné

Valeurs nutritives par portion

Utilisez-vous déjà les livres de cuisine numériques?

rezeptsammlungsteaser-buch-mit-herz

Créer des livres de cuisine sur votre profil Migusto vous permet …

  1. de mémoriser vos recettes préférées par thème
  2. d'avoir une meilleure vue d’ensemble de votre collection de recettes
  3. NOUVEAU: de faire imprimer un livre de cuisine personnalisé et de le recevoir chez vous à la maison

Avons-nous éveillé votre curiosité? Alors ne perdez plus une minute:

Devenez membre et donnez votre évaluation

Recettes associées

Laissez-vous inspirer