Bagel coloré

Bagel coloré

2 h 10 min

Un bagel comme à New York mais tout frais sorti de son propre four! À garnir ou à tartiner au gré de ses envies pour faire voyager les papilles.

  • sans lactose
  • végane

Ingrédients

Pâtisserie saléeDonne 9 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 20 gde levure fraîche
  • 3,3 dld’eau pour la pâte
  • 600 gde farine
  • 1 ccde sel
  • 4 ld’eau pour la cuisson
  • 1 ccde bicarbonate de sodium
  • graines pour parsemer
Kilocalories
240 kcal
1 000 kj
Protéines
9 g
14,9 %
Lipides
2 g
7,4 %
Glucides
47 g
77,7 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 45 minutes
repos de la pâte:
env. 1 heure
cuisson au four:
env. 25 minutes
Total:
2 h 10 min
  1. C'est pas fini

    Délayer la levure dans l’eau. Réunir la farine et le sel, ajouter le mélange eau-levure et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse et souple. Laisser lever env. 30 min à couvert.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Partager la pâte en 9 portions et former des boules. Avec un doigt ou un manche rond, creuser un trou au centre des boules. L’élargir jusqu’à un diamètre d’env. 5 cm en effectuant de petits mouvements circulaires avec deux doigts et de façon à obtenir un anneau régulier. Déposer les bagels sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, les recouvrir d’un film alimentaire et les laisser lever une nouvelle fois durant env. 30 min.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 200 °C. Porter l’eau à ébullition avec le bicarbonate. Pocher les bagels env. 1 min puis les retourner et poursuivre la cuisson env. 1 min jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume – procéder par portions. Égoutter les bagels puis les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Parsemer de graines selon ses goûts puis glisser au milieu du four et cuire env. 25 min. À mi-cuisson, recouvrir d’une feuille d’aluminium. Garnir les bagels selon ses envies (voir suggestions).

    Presque au bout
Recettes: Philipp Wagner

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Bagels rouges: remplacer l'eau de la pâte par 3,3 dl de jus de betterave rouge. Bagels orange: remplacer l'eau de la pâte par 320 g de piquillos (petits poivrons grillés en bocal) réduits en purée avec 2 cs d'eau. Bagels verts: remplacer l'eau de la pâte par 200 g d'épinards à salade réduits en purée avec 1,5 dl d'eau et filtrés à travers une passoire. Bagels jaunes: ajouter 1 cs de curcuma et 1 cs de jus de citron à l'eau de la pâte. Les bagels se parsèment de toutes sortes de graines, lin, sésame, chia, pavot, courge, tournesol, c'est selon ce que l'on préfère. On peut également utiliser du gros sel et des flocons d'avoine.

Plus de recettes

Plus d'inspiration