Tresse végane

Tresse végane

1 h 50 min

Cette délicieuse tresse comprend de la margarine végane et un drink à l'avoine. Quant à sa croûte bien dorée, c'est à la crème de soja qu'elle la doit.

  • sans lactose
  • végane

Ingrédients

Brunch/Petit-déjeunerDonne 1 pièce de 800 g

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 500 gde farine
  • 1½ ccde sel
  • 20 gde levure fraîche
  • ½ csde sucre
  • 60 gde margarine végane
  • env. 3,25 dlde boisson à l’avoine, tiède
  • 2 csde crème de soja à fouetter
Kilocalories
2 420 kcal
10 200 kj
Protéines
66 g
11,1 %
Lipides
67 g
25,3 %
Glucides
378 g
63,6 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 15 minutes
repos de la pâte:
env. 1 heure
cuisson au four:
env. 35 minutes
Total:
1 h 50 min
  1. C'est pas fini

    Réunir la farine et le sel dans une jatte et disposer en fontaine. Mélanger la levure et le sucre, verser dans la fontaine, puis ajouter la margarine et la boisson à l'avoine. Pétrir le tout en une pâte lisse et souple. La couvrir d'un torchon humide et laisser doubler de volume à température ambiante.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Partager la pâte en 5 pâtons, former des cordons de longueur égale sur le plan de travail légèrement fariné et les disposer côte à côte. Réunir les cordons à l'une des extrémités puis placer deux branches à gauche et trois à droite en veillant à créer un espace vide au milieu. Prendre la branche extérieure à droite et la poser dans l'espace vide le long de la branche intérieure de gauche - toujours veiller à garder un espace vide au centre. Prendre ensuite la branche extérieure à gauche et la poser dans l'espace vide le long de la branche intérieure de droite. Reproduire les mouvements jusqu'à la fin du tressage, sceller les pointes en appuyant puis les pousser sous la tresse.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Poser la tresse sur une plaque chemisée de papier sulfurisé puis la badigeonner de crème de soja. Glisser au milieu du four et cuire env. 35 min à 220 °C à température montante. Laisser la tresse refroidir sur une grille.

    Presque au bout
Recettes: Feride Dogum
Source: https://migusto.migros.ch/fr/recettes/tresse-vegane

Valeurs nutritives par portion

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration