Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Sirop sureau-orange
Ingrédients
Conserve
Donne
- 3
- 6
bouteilles de 3 dl
- 500 g de baies de sureau, pesées équeutées
- 2 dl d’eau
- 3 oranges
- 650 g de sucre
- 8 capsules de cardamome
- 1 kg de baies de sureau, pesées équeutées
- 4 dl d’eau
- 6 oranges
- 1,3 kg de sucre
- 16 capsules de cardamome
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
- refroidissement
- Total:
- 3 h 25 min.
-
Rincer les baies de sureau à l’eau froide et bien les égoutter. Porter à ébullition avec l’eau et laisser mijoter env. 15 min à couvert. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Filtrer les baies à travers une étamine et bien essorer.
Presque au bout -
Presser les oranges, verser le jus dans une passoire pour l’ajouter au jus du sureau. Mesurer la quantité obtenue. Pour 1 dl de jus, compter 100 g de sucre. Écraser les capsules de cardamome et ajouter au jus. Porter à ébullition avec le sucre et laisser mijoter env. 5 min à feu doux. Filtrer le sirop en le versant dans les bouteilles ébouillantées et les refermer aussitôt. Laisser refroidir.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Verser de l’eau chaude sur le sirop pour obtenir un punch. Chauffer le sirop avec du vin rouge pour obtenir du vin chaud. Servir le sirop avec du prosecco, une orange et de la glace. La cueillette des baies de sureau a généralement lieu début septembre. Détachez les petits fruits des ombelles et ne conservez que les baies mûres reconnaissables à leur couleur foncée; éliminez les plus claires. Pour profiter de sureau tout l’hiver, placez les baies crues au congélateur. Ne mangez pas de sureau cru! La consommation de baies crues est déconseillée car elles peuvent provoquer des vomissements et des diarrhées. En effet, les fruits contiennent une substance toxique, la sambunigrine, qui disparaît à la cuisson.
Partagez cet article avec vos amis!