Pies au gruyère et à la poire

42 min

Un régal végétarien au fromage et à la poire, un mariage classique qui fonctionne toujours bien. Relevées d'un peu de miel, ces mini tourtes invitent à la gourmandise.

  • végétarien

Ingrédients

ApéritifDonne 8 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 150 gde poires
  • 100 gde gruyère surchoix
  • 4brins de thym
  • 2 csde miel
  • 2abaisses rectangulaires de pâte feuilletée de 320 g
  • 1jaune d´œuf
Kilocalories
420 kcal
1 750 kj
Protéines
9 g
8,7 %
Lipides
26 g
56,5 %
Glucides
36 g
34,8 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
cuisson au four:
env. 12 minutes
Total:
42 min
  1. Préchauffer le four à 200 °C. Couper les poires en deux et retirer le cœur. Tailler les poires et le fromage en petits dés. Effeuiller le thym. Mélanger le tout avec le miel.

    Presque au bout
  2. Dérouler les pâtes et si nécessaire les abaisser un peu. Découper dans chacune 8 disques de 12 cm de Ø et autant de 10 cm de Ø. Répartir la masse au fromage au milieu des grands disques de pâte. Battre le jaune d'œuf. Badigeonner le bord des disques d'un peu de jaune d'œuf. Déposer les petits disques de pâte sur la farce, rabattre le bord des pâtes vers le centre et appuyer légèrement. Mettre les pies sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et les badigeonner avec le reste du jaune d'œuf. Pratiquer deux petites incisions au milieu de chaque couvercle. Glisser le tout au milieu du four et faire cuire env. 12 min. Servir chaud ou froid.

    Presque au bout
Recettes: Anja Steiner

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Saupoudrer les restes de pâte de cannelle, les faire cuire au four et les servir avec de la glace.

Plus de recettes

Plus d'inspiration