Pavlova aux petits fruits
Décorée de fleurs comestibles et de feuilles de framboisier, cette meringue aérienne nappée de crème fouettée et de fruits rouges émoustille les papilles!
- sans gluten
- végétarien
- 2 h 55 min
Ingrédients
Pâtisserie sucréePour 10 personnes
- 4blancs d'œuf d'env. 35 g
- 200 gde sucre extrafin
- 1½ csde fécule de maïs
- 2 ccde vinaigre doux
-
Garniture
- 400 gde baies mélangées, p. ex. fraises, groseilles, framboises
- 2,5 dlde crème
- fleurs comestibles selon les goûts, pour la décoration
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 190 kcal
- 800 kj
- Protéines
- 2 g
- 4,2 %
- Lipides
- 9 g
- 42,9 %
- Glucides
- 25 g
- 52,9 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
- séchage:
- env. 2 heures
- Total:
- 2 h 55 min
Ça pourrait vous aider:
-
Préchauffer le four à 160 °C, chaleur de voûte et de sole. Monter les blancs d'œuf en neige. Ajouter le sucre en pluie et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit ferme et brillant. Tamiser la fécule de maïs par-dessus, ajouter le vinaigre et mélanger le tout délicatement. Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, déposer l'appareil à meringue en deux tas placés côte à côte et former un anneau. Réduire la température du four à 100 °C et y faire sécher la meringue durant env. 2h1/2 en maintenant la porte du four entrouverte à l'aide d'une spatule en bois. Eteindre le four et laisser la meringue refroidir à l'intérieur.
Presque au bout -
Pour la garniture, couper les fruits en menus morceaux. Fouetter la crème et l'étaler délicatement sur la meringue. Ajouter les fruits par-dessus puis décorer de fleurs comestibles et de feuilles de framboisier. Servir aussitôt.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!