Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Pavlova aux petits fruits
Ingrédients
Pâtisserie sucréePour 10 personnes
- 4 blancs d'œuf d'env. 35 g
- 200 g de sucre extrafin
- 1½ cs de fécule de maïs
- 2 cc de vinaigre doux
-
Garniture
- 400 g de baies mélangées , p. ex. fraises, groseilles rouges, framboises
- 2,5 dl de crème
- fleurs comestibles selon les goûts, pour la décoration
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
- séchage:
- env. 2 heures
- Total:
- 2 h 55 min.
-
Préchauffer le four à 160 °C, chaleur de voûte et de sole. Monter les blancs d'œuf en neige. Ajouter le sucre en pluie et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit ferme et brillant. Tamiser la fécule de maïs par-dessus, ajouter le vinaigre et mélanger le tout délicatement. Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, déposer l'appareil à meringue en deux tas placés côte à côte et former un anneau. Réduire la température du four à 100 °C et y faire sécher la meringue durant env. 2h1/2 en maintenant la porte du four entrouverte à l'aide d'une spatule en bois. Eteindre le four et laisser la meringue refroidir à l'intérieur.
Presque au bout -
Pour la garniture, couper les fruits en menus morceaux. Fouetter la crème et l'étaler délicatement sur la meringue. Ajouter les fruits par-dessus puis décorer de fleurs comestibles et de feuilles de framboisier. Servir aussitôt.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Pour encore plus de douceur: étaler un peu de dulce de leche (confiture de lait) ou de lemon curd (crème de citron) sur la crème fouettée puis garnir de fruits. Si vous connaissez bien les différentes variétés de fleurs comestibles, rien ne vous empêche de les cueillir vous-même dans un jardin ou une prairie interdite aux chiens. Les fleurs de ciboulette ou de capucine sont appréciées pour leur goût piquant et épicé tandis que la bourrache, la violette, les pâquerettes ou les fleurs de romarin ont un goût plutôt délicat. Les pétales de rose ou de dahlias non traités sont également comestibles.
Partagez cet article avec vos amis!