Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Omelette à l'ail des ours avec émietté de lard
Ingrédients
Brunch/Petit-déjeunerPour 4 personnes
- 40 g d'ail des ours
- 1 dl de lait
- 8 œufs
- sel
- poivre
- 6 tranches de lard à griller
- huile pour la cuisson
- 2,5 dl de sauce hollandaise
Ustensiles
- poêle antiadhésive de 26-28 cm
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
-
C'est pas fini
Laver soigneusement l'ail des ours et l'éponger. Réserver quelques feuilles pour la finition, hacher le reste et le réduire en purée avec le lait. Ajouter les œufs, mélanger jusqu'à texture lisse, saler et poivrer. Préchauffer le four à 80 °C, chaleur de voûte et de sole. Faire croustiller le lard dans une poêle et l'égoutter sur du papier absorbant.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour les omelettes, huiler légèrement la poêle. Diviser le mélange aux œufs en deux. Verser un tiers d’une moitié dans la poêle et en recouvrir finement le fond. Cuire à feu moyen: lorsque l’œuf commence à prendre, rouler l’omelette et la pousser vers le bord de la poêle. Huiler une nouvelle fois l’espace libéré, y verser le deuxième tiers, procéder comme précédemment et rouler l’omelette autour de la première. Répéter l’opération avec le troisième tiers. Réserver le rouleau au chaud dans le four. Dans la plus grande poêle, réaliser ensuite une dernière omelette avec la seconde moitié du mélange aux œufs et l’enrouler autour du rouleau réservé.
Presque au bout -
C'est pas fini
Hacher l'ail des ours réservé. Émietter le lard. Chauffer la sauce hollandaise. Couper les omelettes en larges morceaux et les dresser avec la sauce, le lard et l'ail des ours. Idéal avec une salade.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Cueillette sauvage: attention à ne pas confondre les feuilles très odorantes de l’ail des ours avec celles, toxiques, du muguet et du colchique d’automne qui présentent des feuilles nettement plus rigides. Les feuilles de l’ail des ours sont molles, brillantes dessus et mates dessous. De retour chez vous, rincez soigneusement votre récolte avant de l’utiliser! Déclinaison: cette omelette est également délicieuse avec du basilic à la place de l'ail des ours.
Partagez cet article avec vos amis!