Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Crêpes à la noix de coco avec carottes et poulet
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 200 g de poireaux
- 200 g de carottes
- 300 g de viande hachée de poulet
- 2 cs d’huile de colza
- sel
- curry , p. ex. curry de Madras
- 4 brins de persil plat
- env. 1 cs de noix de coco râpée
- env. 2 cs de demi-crème acidulée
-
Pâte à crêpes
- 100 g de farine fleur
- 30 g de farine de noix de coco , en vente au supermarché Alnatura
- ½ cc de sel
- 2 œufs
- 2 dl d’eau
- 1 dl de jus de carotte
- huile pour rôtir
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
-
C'est pas fini
Pour la pâte à crêpes, mélanger les deux farines avec le sel. Battre les œufs avec l'eau et le jus de carotte puis verser sur le mélange de farines et travailler le tout en une pâte épaisse à l'aide d'un mixeur-plongeur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Tailler les poireaux en rouelles d'env. 0,5 cm et les carottes en fines rondelles. Faire revenir le tout 3-4 min dans une grande poêle avec un peu d'huile. Ajouter la viande hachée de poulet et poursuivre la cuisson quelques minutes tout en défaisant les morceaux compacts. Assaisonner de sel et de curry. Hacher le persil, l'ajouter et réserver au chaud.
Presque au bout -
C'est pas fini
Faire cuire huit crêpes l'une après l'autre. Chauffer un peu d'huile dans une poêle. Prélever une portion de pâte et la verser dans la poêle tout en l'inclinant pour recouvrir finement le fond de pâte. Faire dorer la crêpe des deux côtés à feu moyen. Procéder de même avec le reste de la pâte. Farcir les crêpes avec le mélange poulet et légumes. Selon les goûts, parsemer de noix de coco râpée et servir avec la crème acidulée.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Bien emballées, les crêpes se conservent 2-3 jours au réfrigérateur. Avant de les servir, les réchauffer brièvement dans une poêle ou un four à micro-ondes. La farine de noix de coco est fabriquée à partir de pulpe de noix de coco fraîche, qui est broyée, déshuilée et moulue. Pauvre en graisse, elle ne contient pas de gluten et est riche en protéines et en fibres. Elle offre un goût légèrement exotique. Pour la cuisson, la mélanger à d'autres farines. Également parfaite pour affiner les soupes, les ragoûts et les curries mais aussi les smoothies et les desserts.
Partagez cet article avec vos amis!