Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Gelée de pomme au sureau
Ingrédients
Conserve
Donne env.
- 5
- 10
verres de 3 dl
- 10 ombelles de fleurs de sureau
- 1 l de jus de pomme clair
- 1 citron
- env. 500 g de sucre gélifiant 2:1
- 20 ombelles de fleurs de sureau
- 2 l de jus de pomme clair
- 2 citrons
- env. 1 kg de sucre gélifiant 2:1
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- infusion
- refroidissement
- Total:
- 14 h 30 min.
-
La veille, secouer les ombelles afin de déloger les petits insectes qui pourraient s'y trouver et éliminer les fleurs fanées au besoin. Déposer les ombelles dans le jus de pomme et laisser infuser à couvert durant la nuit.
Presque au bout -
Exprimer le jus du citron. Filtrer le jus de pomme à travers une étamine et mesurer la quantité: pour 1 l de jus, il faut 500 g de sucre gélifiant. Amener le jus de pomme à ébullition avec le jus de citron et le sucre. Le seuil d'ébullition atteint, faire cuire encore 3 min en écumant à l'aide d'une passoire fine. Verser la gelée dans des pots à confiture ébouillantés et refermer aussitôt. Laisser refroidir.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Cette gelée est délicieuse tartinée sur des crostini avec de la ricotta, du thym et des fraises. Pour une touche d'exception, ajoutez quelques fleurs de sureau à la gelée avant de remplir les pots à confiture! Au frais et à l'abri de la lumière, cette gelée se conserve env. 6 mois. Cueillir les ombelles de sureau lors d’une journée ensoleillée, l’arôme des fleurs en sera plus intense. Ne pas utiliser de sac en plastique pour la récolte, mais un panier ou une jatte. Ne pas rincer les fleurs sous l’eau, il suffit de les secouer, d'éliminer les fleurs fanées et de déloger les éventuels «squatteurs». Le goût de l’infusion s’intensifie à la cuisson. Le pollen peut rendre la gelée un peu trouble.
Partagez cet article avec vos amis!