Emincé de chevreuil avec chanterelles et crêpes au bois de santal
Une recette de gibier originale: l'émincé de chevreuil et les chanterelles sont dressés de manière très décorative avec des crêpes parfumées au bois de santal.
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 2gousses d'ail
- 1échalote
- 100 gde chanterelles
- 1 ccde poudre de bois de santal, en vente dans les drogueries
- 170 gde farine
- 2 ccde poudre à lever
- 2 dlde lait
- 2œufs
- sel
- poivre
- 8 csd'huile de colza HOLL
- 500 gd’émincé de chevreuil
- 3 brinsde thym
- 1,5 dlde fond de gibier
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 560 kcal
- 2 350 kj
- Protéines
- 39 g
- 27,8 %
- Lipides
- 29 g
- 46,5 %
- Glucides
- 36 g
- 25,7 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
Ça pourrait vous aider:
-
Préchauffer le four à 80 °C, chaleur de voûte et de sole. Hacher l’ail et l’échalote. Nettoyer les champignons et, selon la taille, les couper en deux. Pour les crêpes, mélanger la poudre de bois de santal, la farine et la poudre à lever dans une jatte. Mélanger le lait et les œufs et verser dans la jatte. Mélanger en une pâte épaisse. Assaisonner de sel et de poivre. Chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Réaliser 8 crêpes avec la pâte. Par crêpe, verser env. 4 cs de pâte dans la poêle. Dorer des deux côtés à feu moyen durant env. 3 min. Réserver au chaud dans le four.
Presque au bout -
Chauffer l’huile restante à feu vif dans une poêle. Ajouter l’émincé, les champignons, l’échalote, l’ail et le thym puis faire revenir à feu vif durant env. 2-3 min. Saler et poivrer. Réserver la viande sur une assiette. Déglacer avec le fond et porter à ébullition. Remettre la viande dans la poêle et mélanger. Dresser l’émincé et les crêpes et servir aussitôt.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!