Bonshommes en pain d’épice
Des bonshommes en pain d’épice pour amuser les enfants! Petits gâteaux épicés au gingembre, à la cannelle et au miel et glaçage au sucre glace pour décorer.
- végétarien
- 6 h 20 min
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne env. 28 pièces
Donne env. 28 biscuits d’env. 8 cm de long
- 80 gde beurre
- 120 gde sucre brut moulu
- 250 gde miel de nectar liquide
- 2 csde gingembre en poudre
- 1 ccde cannelle
- 330 gde farine mi-blanche
- farine pour abaisser
-
Glaçage royal
- 100 gde sucre glace
- 1½ csde blanc d’oeuf
- env. 1 ccde jus de citron
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 130 kcal
- 550 kj
- Protéines
- 2 g
- 6,1 %
- Lipides
- 3 g
- 20,6 %
- Glucides
- 24 g
- 73,3 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
- réfrigération:
- 3-4 heures
- cuisson au four:
- env. 15 minutes
- refroidissement
- décoration
- Total:
- 6 h 20 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Chauffer légèrement le beurre, le sucre et le miel dans une casserole et lisser. Mélanger le gingembre, la cannelle et la farine puis les incorporer à la masse au miel en pétrissant soigneusement. Emballer la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer 3-4 h.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préchauffer le four à 160 °C, chaleur de voûte et de sole. Abaisser la pâte à env. 4 mm sur un peu de farine et découper des bonshommes. Les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Glisser au milieu du four et cuire env. 15 min. Retirer les biscuits du four et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour le glaçage, travailler tous les ingrédients au fouet électrique durant 3 min à vitesse réduite. Remplir une poche à pâtisserie. Décorer les bonshommes.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!