Bâtonnets de shortbread façon caïpirinha
Une pâte à shortbreads écossais, un glaçage citronné et parfumé à la cachaça inspiré des caïpirinha, ces succulents biscuits sont de vrais baroudeurs du goût.
- végétarien
- 1 h 48 min
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne env. 70 pièces
- 250 gde beurre
- 140 gde sucre, p. ex. sucre brut ou blanc
- 2 pincéesde sel
- 350 gde farine
- 1citron vert
- 120 gde sucre glace
- 2 csde cachaça, en vente dans les épiceries fines
- 1-2 gouttes de colorant alimentaire vert, si souhaité
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 60 kcal
- 250 kj
- Protéines
- 1 g
- 6,8 %
- Lipides
- 3 g
- 45,8 %
- Glucides
- 7 g
- 47,5 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
- réfrigération:
- au moins 30 minutes
- cuisson au four par plaque:
- 7-8 minutes
- refroidissement
- Total:
- 1 h 48 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
À l'aide d'un robot ménager ou d'un fouet électrique, travailler le beurre et le sucre env. 2 min en crème (et non pas en mousse). Ajouter le sel et la farine et mélanger jusqu'à obtention d'une texture sableuse. Verser la préparation sur un plan de travail lisse ou sur du papier sulfurisé et rassembler en une pâte compacte. L'abaisser à env. 5 mm entre deux feuilles de papier sulfurisé. Placer au moins 30 min au réfrigérateur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Découper des bâtonnets d'env. 1 x 6 cm dans la pâte et les espacer sur des plaques chemisées de papier sulfurisé. Faire cuire une plaque à la fois 7-8 min en surveillant attentivement la cuisson. Réserver les biscuits en attente de cuisson au réfrigérateur. Lorsque les biscuits sont dorés sur les bords, les retirer du four et les laisser refroidir sur la plaque.
Presque au bout -
C'est pas fini
Prélever finement le zeste du citron et le tailler en filaments puis exprimer le jus de l'agrume. Mélanger le sucre glace avec la cachaça, 1-2 cs de jus de citron vert et, si souhaité, 1-2 gouttes de colorant alimentaire pour obtenir un glaçage épais. Enduire les bâtonnets d'une épaisse couche de glaçage, parsemer de fins filaments de zeste et laisser sécher.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!