Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis
Cette histoire vous plaît?
Evaluez-les maintenant!
    (4,1)
    Barcelone vue d’en haut avec le téléphérique

    «Ici, je me sens vivante»

    L’architecte Sandy Brunner, originaire de Zurich, a déménagé pour Barcelone il y a 16 ans. Elle y a son petit réseau et connaît les restaurants, les bars et les cafés les plus tendance.

    Migusto: Qu’est-ce qui t’a conduite à Barcelone?
    Sandy Brunner: Le goût de l’aventure et la curiosité – et aussi la mer! Après plusieurs années passées dans un cabinet d’architectes à Zurich, j’avais tout simplement envie de connaître un peu plus le monde. Durant mes études, j’avais déjà vécu pour un temps à l’étranger. Et maintenant, mon aventure barcelonaise dure déjà depuis 16 ans. Mon grand-père, quand il était un jeune homme, a longtemps vécu en Espagne. Peut-être que mon choix pour Barcelone n’était pas aussi fortuit.

    Sandy Brunner à Barcelone

    Qu’aimes-tu particulièrement dans cette ville?
    Le climat, la lumière et la taille; mais aussi la spontanéité et la chaleur des gens. Barcelone m’inspire, tout simplement. Je flâne pendant des heures à travers la ville et je découvre régulièrement de nouvelles choses – les esprits curieux et créatifs se sentent ici rapidement à la bonne adresse. Cette ville est en perpétuel changement: des bâtiments historiques importants y côtoient de l’architecture moderne, la ville est bruyante et dépensière, mais aussi légère et chaleureuse. Du point de vue professionnel, la vie en Europe du Sud est pour moi un grand challenge. Mais la chaleur du soleil et des habitants me donne l’énergie nécessaire pour les relever. Ici, je me sens vivante.

    Quelles sont tes adresses de prédilection pour manger?
    La créativité de la scène gastronomique est assez unique. Il existe des restaurants de toute nature et pour toutes les bourses – manger est une composante importante de la vie sociale. Contrairement à chez nous, le repas professionnel du midi est souvent opulent et peut durer des heures. Pour un midi ensoleillé, j’aime bien aller manger une paella ou un poisson à la terrasse du restaurant «Kaiku» – sous les palmiers ou directement au bord de la mer. Le soir, je peux plonger dans le quartier animé du Raval, où je profite du sens de l’hospitalité de Flor dans son petit «Lo de Flor».

    Barcelone Mercat de Santa Catarina

    Où fais-tu de préférence tes courses alimentaires?
    Les étalages des fantastiques halles sont un régal pour les yeux. J’y trouve l’inspiration, les vendeurs révèlent volontiers leurs astuces de préparation. Ainsi, ma marchande de poisson préférée m’a appris comment travailler les fruits de mer. Ces produits frais et bon marché viennent récompenser la patience nécessaire quand on fait la queue, par exemple lorsqu’une vieille dame raconte à la vendeuse les dernières nouvelles. J’achète aussi volontiers dans les magasins alimentaires traditionnels, par exemple la «Casa Perris» sur la Plaza Comercial, dans la vieille ville. On y trouve de très bons fruits secs, des fruits à coque, du riz, de la farine et des herbes aromatiques.

    Photos: Gunnar Knechtel
    Texte: Brigitte Jurczyk

    Crevettes géantes au four avec citron et oignon

    Un plat de fruits de mer exquis avec du pain grillé: ces crevettes géantes sont dorées au four avec du citron, du poivre de Sichuan et de la fleur de sel.

    Votre avis sur cet article
    Dites-nous ce que vous en pensez!
    Ajouter

    Merci de votre commentaire. Celui-ci va maintenant être vérifié et mis en ligne au plus vite.

    Commentaires (0)
    Evaluations

    Cet article vous plaît? Merci de nous donner votre avis.

      (4,1)

      L'histoire a déjà été évaluée par 18 personne(s)

      Psst, parlez-en autour de vous!
      Partagez cet article avec vos amis

      Avez-vous déjà lu ces articles?

      Entretien
      Comment accroître encore le plaisir de déguster des lapins en chocolat.
      Tendance
      Les courges se déclinent en de multiples formes et couleurs et font fureur en automne. Pour éviter tout impair en cuisine, mieux vaut savoir les distinguer.
      Listicle
      Tortillas, pimientos, churros, calamars: du finger food au dessert, notre top dix des plats espagnols à cuisiner chez vous.
      En lumière
      Que font les étrangers quand ils ont la nostalgie de la cuisine de leur pays? Quels aliments leur manquent le plus – et pourquoi? Nous avons mené notre enquête.

      Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!

      Tous les avantages du club en un coup d’œil

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!
      Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez cette histoire!
      Cette histoire vous plaît?
      Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
      Veuillez réessayer plus tard.
      Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.