Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Petits pains à l'ail des ours
Ingrédients
Accompagnement
Donne
- 12
- 24
pièces
pour 1 moule de 30 × 25 cm
pour 2 moules de 30 × 25 cm
- 100 g de beurre
- 500 g de farine
- 10 g de sel
- 25 g de sucre
- 5 g de levure fraîche
- env. 3 dl de lait, tiède
- 1 jaune d'œuf
- beurre pour le moule
- env. 10 g d’ail des ours
- fleur de sel
- 200 g de beurre
- 1 kg de farine
- 20 g de sel
- 50 g de sucre
- 10 g de levure fraîche
- env. 6 dl de lait, tiède
- 2 jaunes d'œuf
- beurre pour le moule
- env. 20 g d’ail des ours
- fleur de sel
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- laisser lever:
- 6-7 heures
- cuisson au four:
- 20-25 minutes
- Total:
- 7 h 55 min.
-
C'est pas fini
Faire fondre le beurre. Verser la farine dans une jatte avec le sel et le sucre. Délayer la levure dans le lait puis l'ajouter à la farine avec la moitié du beurre fondu. Pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte souple, soit env. 5 min. La couvrir de film alimentaire et la laisser reposer env. 5 h jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Presque au bout -
C'est pas fini
Beurrer le moule. Diviser la pâte en portions d'env. 70 g, former des boules et les espacer dans le moule. Couvrir et laisser lever env. 1 h dans un endroit chaud.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur tournante. Battre le jaune d'œuf et en badigeonner les boules de pâte. Glisser au four et faire dorer 20-25 min. Entre-temps, hacher finement l'ail des ours et le mélanger au reste du beurre fondu avec un peu de fleur de sel. Sortir les petits pains du four et les badigeonner aussitôt de beurre à l'ail des ours. Selon les goûts, agrémenter de quelques feuilles d'ail des ours et servir tiède.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Vous pouvez réduire le temps de pousse de la pâte à 1-2 h en augmentant la quantité de levure fraîche à env. 20 g. Délicieux pour un sandwich au porc effiloché (pulled pork) ou au fromage à pâte dure. Cueillette sauvage: attention à ne pas confondre les feuilles très odorantes de l’ail des ours avec celles toxiques du muguet et du colchique d’automne qui présentent des feuilles nettement plus rigides. Les feuilles de l’ail des ours sont molles, brillantes dessus et mates dessous. De retour chez vous, rincez soigneusement votre récolte avant de l’utiliser!
Partagez cet article avec vos amis!