Petites génoises fourrées de crème moka
Une génoise légère au bon goût de vanille et une crème moka qui fond sur la langue: unis pour littéralement éblouir à l’heure de la pause-café. Addictifs!
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne 4 pièces
- 2œufs
- 1 pincéede sel
- 65 gde sucre
- ½ ccde pâte de vanille
- 50 gde farine fleur
- Décoration pour tartelettes selon les goûts, p. ex. sucre glace, glaçage au chocolat ou autre und Deko
-
Crème moka
- 80 gde beurre, mou
- 120 gde sucre glace
- 0,5 dld’espresso, z. B. Exquisito
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 430 kcal
- 1 800 kj
- Protéines
- 5 g
- 4,7 %
- Lipides
- 19 g
- 40,4 %
- Glucides
- 58 g
- 54,8 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 50 minutes
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Préchauffer le four à 190 °C, chaleur de voûte et de sole. Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Mettre les œufs, le sel, le sucre et la pâte de vanille dans une jatte puis, à l’aide d’un fouet électrique, les travailler env. 3 min en une mousse claire. Y tamiser la farine peu à peu et mélanger.
Presque au bout -
C'est pas fini
Verser aussitôt la préparation sur le papier sulfurisé et l’étaler uniformément en une couche d’env. 1,5 cm d’épaisseur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Cuire env. 8 min au milieu du four. Retirer du four. Faire glisser la génoise avec son papier de la plaque sur un support résistant à la chaleur. Retourner la plaque et la poser sur la génoise. Laisser refroidir. Pour la crème moka, travailler le beurre et le sucre glace au fouet électrique. Incorporer l’expresso une cuillère à la fois.
Presque au bout -
C'est pas fini
A l’aide d’un emporte-pièce d’env. 6 cm de Ø, découper 12 disques dans la génoise.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour la crème moka, travailler le beurre et le sucre glace au fouet électrique. Incorporer l’expresso une cuillère à la fois.
Presque au bout -
C'est pas fini
Répartir la crème moka sur 8 d’entre eux. Superposer les disques garnis de crème de façon à obtenir 4 petits gâteaux, les recouvrir chacun d’une génoise nature et tasser légèrement. Décorer selon les goûts.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!