Petites branches chocolatées à la noix de coco
Les pralinés préférés des flibustiers et de bien d'autres encore: un cœur de noix de coco râpée, de lait condensé et de crème fraîche enrobé de bon chocolat.
- végétarien
Ingrédients
DessertDonne 12 pièces
- 25 gde beurre de cacao
- 150 gde lait condensé sucré
- 50 gde crème fraîche
- 200 gde noix de coco râpée
- 2 csde confiture, p. ex. mûres
- 100 gde chocolat au lait
- 100 gde chocolat noir
Ingrédient en action
- Kilocalories
- 280 kcal
- 1 200 kj
- Protéines
- 3 g
- 4,3 %
- Lipides
- 21 g
- 68,2 %
- Glucides
- 19 g
- 27,4 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 50 minutes
- réfrigération:
- env. 15 minutes
- Total:
- 1 h 35 min
-
C'est pas fini
Déposer le beurre de cacao dans une jatte en inox et le faire fondre au bain-marie. Retirer la jatte du bain-marie puis incorporer le lait condensé et la crème fraîche au beurre fondu. Ajouter la noix de coco râpée, mélanger soigneusement. Diviser la préparation en deux, abaisser chaque moitié sur une feuille de papier sulfurisé en un rectangle d'env. 10 x 19 cm, bien tasser. Etaler la confiture sur l'un des rectangles puis recouvrir avec le deuxième et bien tasser. Laisser reposer env. 15 min au réfrigérateur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Couper la masse à la noix de coco en deux dans la longueur, puis chaque pan en six. Tasser légèrement les branches obtenues de façon à arrondir les extrémités.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour le glaçage, hacher les deux chocolats et les faire fondre lentement au bain-marie. Laisser tiédir un peu, bien mélanger puis, à l'aide d'une fourchette, plonger les branches dans le glaçage et veiller à ce qu'elles soient bien recouvertes de chocolat. Egoutter, puis déposer les pralinés sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser reposer un peu. Avec le dos d'un couteau, imprimer délicatement cinq stries dans le glaçage. Conserver les branches au frais.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!