Petites branches chocolatées à la noix de coco

Petites branches chocolatées à la noix de coco

1 h 35 min

Les pralinés préférés des flibustiers et de bien d'autres encore: un cœur de noix de coco râpée, de lait condensé et de crème fraîche enrobé de bon chocolat.

  • végétarien

Ingrédients

DessertDonne 12 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 25 gde beurre de cacao
  • 150 gde lait condensé sucré
  • 50 gde crème fraîche
  • 200 gde noix de coco râpée
  • 2 csde confiture, p. ex. mûres
  • 100 gde chocolat au lait
  • 100 gde chocolat noir
Kilocalories
280 kcal
1 200 kj
Protéines
3 g
4,3 %
Lipides
21 g
68,2 %
Glucides
19 g
27,4 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 50 minutes
réfrigération:
env. 15 minutes
Total:
1 h 35 min
  1. C'est pas fini

    Déposer le beurre de cacao dans une jatte en inox et le faire fondre au bain-marie. Retirer la jatte du bain-marie puis incorporer le lait condensé et la crème fraîche au beurre fondu. Ajouter la noix de coco râpée, mélanger soigneusement. Diviser la préparation en deux, abaisser chaque moitié sur une feuille de papier sulfurisé en un rectangle d'env. 10 x 19 cm, bien tasser. Etaler la confiture sur l'un des rectangles puis recouvrir avec le deuxième et bien tasser. Laisser reposer env. 15 min au réfrigérateur.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Couper la masse à la noix de coco en deux dans la longueur, puis chaque pan en six. Tasser légèrement les branches obtenues de façon à arrondir les extrémités.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Pour le glaçage, hacher les deux chocolats et les faire fondre lentement au bain-marie. Laisser tiédir un peu, bien mélanger puis, à l'aide d'une fourchette, plonger les branches dans le glaçage et veiller à ce qu'elles soient bien recouvertes de chocolat. Egoutter, puis déposer les pralinés sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser reposer un peu. Avec le dos d'un couteau, imprimer délicatement cinq stries dans le glaçage. Conserver les branches au frais.

    Presque au bout
Recettes: Feride Dogum

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration