Naked cake aux bananes

Naked cake aux bananes

7 h 20 min

Ce gâteau nu fait toujours son délicieux petit effet à table. Du moelleux, de la crème au chocolat, des bananes au caramel, des noix, divin en bouche!

  • végétarien

Ingrédients

DessertDonne env. 20 tranches

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 500 gde chocolat au lait
  • 7,5 dlde crème entière
  • 8bananes
  • env. 250 gde sauce caramel
  • 2fonds de biscuit au chocolat de 340 g
  • 50 gde noix de pécan
Kilocalories
460 kcal
1 950 kj
Protéines
5 g
4,4 %
Lipides
24 g
47,4 %
Glucides
55 g
48,2 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 50 minutes
réfrigération:
env. 6 heures
Total:
7 h 20 min
  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Fouetter légèrement la crème, jusqu'à consistance mi-ferme, puis l'incorporer au chocolat fondu. Réserver au moins 1 h au réfrigérateur.

    Presque au bout
  2. Couper 6 bananes en rondelles d'env. 1 cm d'épaisseur et les mélanger à env. 200 g de sauce caramel. En dresser un peu sur un fond de biscuit, napper d'env. 1,5 cm de crème fouettée puis recouvrir d'un autre fond et tasser légèrement. Poursuivre ainsi jusqu'à ce que tous les fonds de biscuit soient superposés. Terminer par une couche de crème et, à l'aide d'une spatule, en recouvrir finement le pourtour de la tourte en lissant la crème du haut vers le bas. Partager le reste des bananes en deux, dans la longueur, les enrober du reste de sauce caramel puis en décorer la tourte avec les noix de pécan.

    Presque au bout
Recettes: Vanessa Fuchs

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration