Parfait avec compote de pruneaux
Ce délicieux dessert en vaut la peine: après avoir fait cuire la compote de pruneaux au four vapeur, il n’y a plus qu’à le servir avec le parfait.
- sans gluten
- végétarien
Ingrédients
Dessert
Pour
- 4
- 8
- 12
personnes
- 2œufs
- 1jaune d’œuf
- 25 gde sucre
- 1 dlde crème
- 1 pincéede cannelle
-
Compote
- 12pruneaux
- 20 gde sucre
- 4œufs
- 2jaunes d’œuf
- 50 gde sucre
- 2 dlde crème
- 2 pincéesde cannelle
-
Compote
- 24pruneaux
- 40 gde sucre
- 6œufs
- 3jaunes d’œuf
- 75 gde sucre
- 3 dlde crème
- 3 pincéesde cannelle
-
Compote
- 36pruneaux
- 60 gde sucre
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 220 kcal
- 900 kj
- Protéines
- 5 g
- 9,2 %
- Lipides
- 14 g
- 57,8 %
- Glucides
- 18 g
- 33 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- congélation:
- env. 8 heures
- Total:
- 8 h 30 min
-
Pour la compote, préchauffer le steamer à 100 °C (vapeur). Fendre les pruneaux en deux et les dénoyauter. Placer les fruits dans un plat en porcelaine et saupoudrer de sucre. Faire cuire 12 min sur la deuxième rainure du four. Réduire en purée la moitié des pruneaux avec un peu du jus puis filtrer à travers une passoire fine et réserver.
Presque au bout -
Pour le parfait, mettre les œufs, le jaune d’œuf et le sucre dans une jatte. A l’aide d’un fouet électrique, travailler le tout en mousse au bain-marie jusqu’à dissolution du sucre. Retirer du bain-marie et continuer de battre jusqu’à ce que la masse ait doublé de volume, soit devenue claire et froide. Fouetter la crème. Incorporer délicatement la purée de pruneaux puis la cannelle et la crème fouettée à la préparation aux œufs. Verser dans des moules et placer au congélateur durant env. 8 h. Garnir les parfaits avec de la compote de pruneaux.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!