Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Pain croustillant aux flocons d'avoine
Ingrédients
Pâtisserie saléeDonne env. 20 pièces
- 50 g de graines de tournesol
- 50 g de graines de chia
- 50 g de graines de lin
- 50 g de graines de courge
- 125 g de farine d'épeautre
- 125 g de flocons d'avoine
- 1 cc de sel
- 2 cs d’huile d’olive
- 5 dl d’eau
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 10 minutes
- cuisson au four, par plaque:
- env. 45 minutes
- repos:
- env. 15 minutes
- refroidissement
- Total:
- 1 h 40 min.
-
Préchauffer le four à 160 °C, chaleur tournante. Réunir les graines de tournesol, de chia, de lin et de courge. En réserver env. 50 g, mélanger le reste avec la farine d’épeautre et les flocons d’avoine. Ajouter le sel. Mélanger avec l’huile et l’eau en une pâte et laisser gonfler env. 15 min.
Presque au bout -
Chemiser deux plaques de papier sulfurisé. Lisser une moitié de pâte sur chaque plaque et les parsemer du mélange de graines réservé. Cuire env. 15 min au milieu du four. Retirer du four et, avec un couteau tranchant, couper les pâtes en 10 tranches. Remettre au four et faire cuire 35 min. Sortir les pains croustillants du four et, si nécessaire, trancher une nouvelle fois (ne pas casser!). Laisser refroidir sur une grille.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Placé au sec, dans une boîte hermétique, le pain croustillant se conserve jusqu'à 2 mois. Sans chaleur tournante, faire cuire les plaques l'une après l'autre à 175 °C. Idées déco: Ce cadeau peut également s'offrir en kit gourmand. Pour cela, verser séparément, l'un après l'autre, les ingrédients pesés (sans l'huile ni l'eau) dans un bocal d'une bonne hauteur muni d'un couvercle à rabat. Les différentes couches que l'on aperçoit à travers le verre sont déjà à elles seules très décoratives. Il suffit ensuite d'inscrire la recette sur une étiquette et de décorer le col du bocal d'une ficelle d'emballage combinée à un élégant ruban de tissu. On peut également ajouter un brin d'eucalyptus, de sapin ou de romarin, ou encore un petit message manuscrit du genre «Je suis un pain très craquant» ou «Grignoti, grignotons...» qui personnalise encore plus le présent offert.
Partagez cet article avec vos amis!