Omelette en sachet

Omelette en sachet

30 min

Une omelette en pleine nature au petit-déjeuner? Facile! Il suffit d'avoir des œufs, du lait, du sel et du poivre bien sûr, mais aussi un sachet de congélation hermétique, une casserole et une fine branche d'arbre.

  • sans gluten
  • végétarien

Ingrédients

Brunch/Petit-déjeunerPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 4 sachets alimentaires refermables de 1 l

  • 8œufs
  • 2 dlde lait
  • sel
  • poivre
Kilocalories
200 kcal
800 kj
Protéines
15 g
31,7 %
Lipides
13 g
61,9 %
Glucides
3 g
6,3 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
  1. Battre les œufs avec le lait. Saler, poivrer. Répartir dans 4 sachets de congélation hermétiques. Pour éviter que les sachets ne se renversent lorsque vous les aromatiser (voir conseil), placer les par exemple dans une casserole. Amener un grand volume d'eau à ébullition. Enfiler un fine branche d'arbre dans la partie supérieure du sachet pour pouvoir ainsi suspendre les sachets dans la casserole durant la cuisson. Plonger les sachets 10-12 min dans de l'eau au seuil du point d'ébullition. Retirer les sachets, extraire les omelettes et les partager. Idéal avec de la tresse grillée.

Recettes: Daniel Tinembart

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Avant la cuisson, aromatiser par exemple la préparation aux œufs avec de la ciboulette, des dés de poivron ou un peu de curry.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration