Noix de saint-jacques et lard sur risotto aux choux de Bruxelles
Entre terre et mer: la chair tendre des noix de Saint-Jacques contraste avec le lard croustillant. Délicieux avec un risotto aux choux de Bruxelles.
Ingrédients
Plat principal
Pour
- 2
- 4
- 8
- 12
personnes
- 150 gde choux de Bruxelles
- sel
- ½échalote
- 1 csd’huile d’olive
- 1gousse d’ail
- 175 gde riz pour risotto
- 1,25 dlde vin blanc
- 4 dlde bouillon de légumes
- 225 gde noix de Saint-Jacques
- poivre du moulin
- 40 gde lard à griller en tranches
- 300 gde choux de Bruxelles
- sel
- 1échalote
- 2 csd’huile d’olive
- 2gousses d’ail
- 350 gde riz pour risotto
- 2,5 dlde vin blanc
- 8 dlde bouillon de légumes
- 450 gde noix de Saint-Jacques
- poivre du moulin
- 80 gde lard à griller en tranches
- 600 gde choux de Bruxelles
- sel
- 2échalotes
- 4 csd’huile d’olive
- 4gousses d’ail
- 700 gde riz pour risotto
- 5 dlde vin blanc
- 1,6 lde bouillon de légumes
- 900 gde noix de Saint-Jacques
- poivre du moulin
- 160 gde lard à griller en tranches
- 900 gde choux de Bruxelles
- sel
- 3échalotes
- 6 csd’huile d’olive
- 6gousses d’ail
- 1 kgde riz pour risotto
- 7,5 dlde vin blanc
- 2,4 lde bouillon de légumes
- 1,35 kgde noix de Saint-Jacques
- poivre du moulin
- 240 gde lard à griller en tranches
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 570 kcal
- 2 400 kj
- Protéines
- 25 g
- 18,5 %
- Lipides
- 12 g
- 20 %
- Glucides
- 83 g
- 61,5 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
-
Parer les choux de Bruxelles. Les blanchir env. 4 min dans de l’eau frémissante salée. Les rafraîchir sous l’eau froide et les égoutter. Suivant leur taille, les couper en deux, puis en fines lanières. Hacher l’échalote. Faire chauffer l’huile dans une grande casserole. Y presser l’ail. Ajouter l’échalote et la faire suer env. 2 min. Ajouter le riz et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide. Mouiller avec le vin et le laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon peu à peu en remuant de temps en temps. Laisser cuire jusqu’à obtention d’un risotto onctueux, mais encore ferme. Ajouter les choux de Bruxelles et rectifier l’assaisonnement.
Presque au bout -
Entre-temps, éponger les noix de Saint-Jacques avec du papier absorbant. Les saler et poivrer. Faire croustiller les tranches de lard dans une poêle. Les égoutter sur du papier absorbant. Saisir les noix de Saint-Jacques dans la même poêle env. 1 min de chaque côté. Elles peuvent rester un peu translucides à l’intérieur. Dresser le risotto avec le lard et les noix de Saint-Jacques.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!