Nids de Pâques en chocolat
Voici de bien jolis nids à grignoter le cœur en fête. Ils sont confectionnés avec du chocolat, des amandes, de l'avoine, du quinoa et de l'amarante.
Ingrédients
DessertDonne 12 pièces
pour 1 plaque à muffins à env. 12 alvéoles
-
- 200 gde chocolat, blanc, au lait ou noir selon les goûts
- 100 gd'amandes allumettes
- 15 gde noisettes d’avoine sans adjonction de sucre
- 10 gde quinoa soufflé
- 2 csd’amarante soufflée
- petits œufs en sucre ou en massepain ou mini-lapins en chocolat pour garnir
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 170 kcal
- 700 kj
- Protéines
- 3 g
- 7,2 %
- Lipides
- 10 g
- 54,2 %
- Glucides
- 16 g
- 38,6 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- séchage
- Total:
- 1 h 30 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Faire fondre le chocolat
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie en remuant de temps en temps.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préparer les moules
Découper 12 carrés d'env. 10 cm dans une feuille de papier sulfurisé et en foncer les alvéoles d'une plaque à muffins. Mélanger les amandes allumettes avec les noisettes d'avoine et le quinoa puis répartir le tout dans les alvéoles.
Presque au bout -
C'est pas fini
Confectionner les nids
Verser env. 1 cs de chocolat fondu sur les ingrédients dans chaque alvéole, mélanger et, à l'aide d'une petite cuillère, pousser la masse vers les parois de façon à créer les bords du nid. Répartir le restant de chocolat fondu sur les fonds et les parsemer d'amarante soufflée. Laisser sécher puis démouler et retirer délicatement les feuilles de papier. Selon les goûts, remplir les nids d'œufs en sucre ou en massepain ou y déposer un petit lapin en chocolat.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!