Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne 12 pièces
pour 1 plaque à muffins à env. 12 alvéoles
- 120 gde sucre
- 1 sachetde sucre vanillé
- 120 gde beurre, mou
- 1citron
- 3œufs
- 200 gde farine
- 1 ccde poudre à lever
- 1 pincéede sel
- 4 csd’amandes moulues
- 0,5 dlde lait
- 0,6 dlde jus de betterave
- 1 ccde colorant alimentaire rouge
-
Topping au citron vert
- 100 gde fromage frais, p. ex. Philadelphia
- 3 csde crème
- 40 gde sucre glace
- 1citron vert
- cœurs en sucre pour la garniture
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 260 kcal
- 1 100 kj
- Protéines
- 5 g
- 7,9 %
- Lipides
- 14 g
- 49,6 %
- Glucides
- 27 g
- 42,5 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- 20-25 minutes
- cuisson au four:
- 18-20 minutes
- Total:
- 1 h 15 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Déposer des caissettes en papier dans les alvéoles du moule à muffins. Mettre le sucre, le sucre vanillé et le beurre dans une jatte et travailler en mousse au fouet électrique. Y râper le zeste du citron, ajouter les œufs et mélanger le tout. Réunir la farine, la poudre à lever, le sel et les amandes, les mélanger à la préparation beurre-œufs. Ajouter le lait puis incorporer peu à peu le jus de betterave et, en dernier, le colorant alimentaire.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Verser la pâte dans les caissettes du moule, glisser au four, cuire 18-20 min puis laisser refroidir.
Presque au bout -
C'est pas fini
Entre-temps, pour le topping, réunir le fromage frais, la crème et le sucre glace puis les travailler en mousse. Y râper finement le zeste du citron, mélanger et réserver au réfrigérateur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Transférer le topping dans une poche à pâtisserie à douille cannelée et le dresser sur les muffins. Décorer selon les goûts de petits cœurs en sucre.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!