Millefeuille végan

Millefeuille végan

5 h 17 min

Une crème vanille, de la pâte feuilletée, un glaçage, le millefeuille est l'une de ces pâtisseries culte qui régale toujours autant. Ici en mode végan.

  • sans lactose
  • végane

Ingrédients

Pâtisserie sucréeDonne env. 10 parts

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1abaisse rectangulaire de pâte feuilletée végane
  • 100 gde sucre glace
  • 2 csde drink végétal, p. ex. drink au riz amandes, ou d'eau
  • Crème vanille

  • 1gousse de vanille
  • 3 dlde drink végétal, p. ex. drink au riz amandes
  • 50 gde sucre de canne
  • 1 pincéede sel
  • 40 gde fécule de maïs
  • 1 dlde crème de soja à fouetter
Kilocalories
250 kcal
1 050 kj
Protéines
2 g
3,2 %
Lipides
12 g
42,9 %
Glucides
34 g
54 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 45 minutes
cuisson au four:
10-12 minutes
réfrigération:
env. 3 heures
refroidissement
Total:
5 h 17 min
  1. C'est pas fini

    Crème vanille

    Fendre la gousse de vanille en deux et en gratter les graines. Les ajouter tous les deux au drink avec le sucre, le sel et la fécule, amener à ébullition en remuant puis faire mijoter jusqu'à liaison. Retirer la gousse de vanille, verser la crème dans une jatte, la recouvrir d'un film alimentaire et la laisser tiédir à température ambiante puis refroidir complètement au réfrigérateur.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 200 °C, chaleur tournante. Dérouler l'abaisse de pâte avec son papier sur une plaque. Piquer densément la pâte avec une fourchette puis la glisser au milieu du four et la faire dorer 10-12 min. Laisser refroidir sur une grille.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Pour le glaçage, mélanger le sucre glace et le drink végétal. Découper la pâte dorée, p. ex. avec un couteau-scie, en 6 bandes d'env. 7 cm de large. Étaler le glaçage sur deux d'entre elles et laisser sécher. Remuer la crème vanille jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Fouetter la crème de soja, l'incorporer à la crème vanille et transférer dans une poche à pâtisserie. Dresser un peu de crème sur deux bandes de pâte et les recouvrir chacune d'une autre bande de pâte. Y répartir le reste de crème, poser les bandes garnies de glaçage et appuyer légèrement. Réserver les millefeuilles env. 3 h à couvert au réfrigérateur. Les découper ensuite, p. ex. avec un couteau-scie, en dix millefeuilles égaux.

    Presque au bout
Recettes: Philipp Wagner
Source: https://migusto.migros.ch/fr/recettes/millefeuille-vegan

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Astuce déco: faire couler de fins filets de chocolat à l'horizontale sur le glaçage encore liquide et, à l'aide d'un cure-dents, le tirer par endroits vers le haut de façon à réaliser un joli motif.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration