Flocons de neige à la mandarine

Flocons de neige à la mandarine

2 h 15 min

En hiver, les flocons de neige ont parfois la saveur de la mandarine. Ces biscuits ne tombent peut-être pas du ciel, mais ils sortent tout droit du four et émerveillent petits et grands.

  • végétarien

Ingrédients

Pâtisserie sucréeDonne env. 80 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 2gousses de vanille
  • 3mandarines
  • 250 gde fécule de maïs
  • 100 gde sucre glace
  • 100 gde farine
  • 1 pincéede sel
  • 250 gde beurre, mou
  • env. 80 gde sucre glace pour saupoudrer
Kilocalories
50 kcal
200 kj
Protéines
0 g
0 %
Lipides
3 g
52,9 %
Glucides
6 g
47,1 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 45 minutes
réfrigération:
au moins 30 minutes
cuisson au four par plaque:
env. 15 minutes
refroidissement
Total:
2 h 15 min
  1. Fendre les gousses de vanille et en gratter les graines. Râper fin le zeste des mandarines et en réserver env. un tiers. Mélanger le reste avec les graines de vanille, la fécule de maïs, le sucre glace, la farine et le sel. Ajouter le beurre et travailler rapidement le tout en une pâte souple. Diviser la pâte en trois portions et les façonner en cordons d'env. 3 cm de Ø. Les emballer dans du film alimentaire et les laisser reposer au moins 30 min au réfrigérateur.

    Presqu'au bout
  2. Préchauffer le four à 160 °C. Couper les cordons de pâte en rondelles d'env. 0,5 cm d'épaisseur puis former des billes et les répartir sur des plaques chemisées de papier sulfurisé en laissant un espace d'un doigt entre chaque bille. Avec une fourchette enfarinée, aplatir légèrement les billes de pâte. Glisser une plaque après l'autre au milieu du four et faire cuire env. 15 min. Faire glisser le papier sulfurisé avec les biscuits sur une grille et les laisser refroidir. Les saupoudrer généreusement de sucre glace et répartir le zeste de mandarine réservé par-dessus.

    Presqu'au bout
Recettes: Katrin Klaus

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Remplacer le zeste de mandarine par du zeste d'orange ou de citron.

Plus de recettes

Plus d'inspiration